Accueil > Actualités > Trois nouveaux cas de COVID-19 en ce vendredi

Trois nouveaux cas de COVID-19 en ce vendredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte trois nouveaux cas positifs de la COVID-19 dans la région ce vendredi, pour un total de 405 depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

De ce nombre, 362 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 6. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 36 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de trois.

À noter que les données par territoires de MRC ne sont pas disponibles en ce vendredi en raison d’un reclassement. La région compte sept hospitalisations en lien avec la pandémie, une de plus que jeudi, mais une de moins aux soins intensifs où il y en avait un cas jeudi.

Il y a eu 541 dépistages effectués dans la journée de jeudi. Aucun nouveau cas pour l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage à Rivière-du-Loup qui demeure à 20 cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie. Aucun nouveau cas non plus en ce qui a trait à l’éclosion à l’Hôpital régional de Rimouski qui demeure à trois cas. La situation fait aussi l’objet d’une étroite vigie.

Tour d’horizon des Basques

Il y aura une messe dimanche le 8 novembre à 10 h à la salle Adélard-Godbout de Saint-Éloi si les consignes gouvernementales le permettent. Afin de respecter les consignes, un maximum de 34 personnes sera accepté (calcul fait selon la grandeur de la salle), le masque est obligatoire. Du Purel sera mis à la disposition à l’entrée et une liste de présence sera prise.

La municipalité de Saint-Jean-de-Dieu signale que les enfants pourront passer l’Halloween le samedi 31 octobre de 13 h à 16 h. Le service de sécurité incendie sera présent dans les rues. La municipalité estime que le rituel de l’Halloween pour les enfants peut être autorisé puisqu’il n’entraîne pas de rassemblements extérieurs ni de rassemblements privés.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.