Accueil > Actualités > Trois nouveaux cas ce samedi et tour d’horizon des Basques

Trois nouveaux cas ce samedi et tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte trois nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 en ce 4 avril au Bas-Saint-Laurent, pour un total de 27.

De ce nombre, on compte quatre hospitalisations à l’extérieur de la région et toujours un seul décès survenu la semaine dernière à La Pocatière. Le nombre de cas par territoire de MRC n’est toujours pas disponible.

Toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

La situation demeure sous contrôle au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS rappelle l’importance de poursuivre les efforts au cours des prochaines semaines, et ce, sur l’ensemble du territoire. 

Tournée des Basques

La MRC des Basques, l’équipe de santé publique des Basques du CISSS du Bas-Saint-Laurent, COSMOSS Les Basques de même que plusieurs partenaires communautaires souhaitent remercier les organismes, les entreprises et les nombreux bénévoles qui contribuent activement à s’assurer que les citoyens des Basques puissent avoir accès aux services dont ils ont besoin, tout en respectant les recommandations gouvernementales d’isolement en vigueur actuellement.

Aînés à Saint-Clément

La municipalité de Saint-Clément fait de la sensibilisation en donnant du nouveau matériel d’information aux personnes aînées de son territoire. Ces affiches seront distribuées et puis installées de manière sécuritaire aux entrées de l’habitation Denonville. Les personnes de 70 ans et plus sont plus susceptibles de rencontrer des complications possiblement sévères en contractant la COVID-19. « Si vous êtes une personne aînée, nous vous demandons de rester à votre domicile et de ne pas recevoir de visite. Si vous avez une personne aînée dans votre entourage, nous vous invitons à demeurer en contact par téléphone ou par voie électronique et de ne pas entrer en contact physiquement avec ces dernières », mentionne-t-on.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.