- Le Journal L'Horizon - http://www.journalhorizon.com -

Trois cas au Bas-Saint-Laurent et fermetures de toutes les entreprises non essentielles

(Alexandre D’Astous)-Pendant que le premier ministre du Québec, François Legault, confirmait la fermeture de toutes les entreprises non essentielles avant minuit ce lundi 23 mars, la direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent confirmait l’ajout de deux autres cas de personnes atteintes par le coronavirus.

Pour de raison de confidentialité, Il n’a pas été possible de savoir dans quel secteur de la région sont ces deux cas, ni même dans quelle MRC. Rappelons qu’un premier cas a été détecté la semaine dernière à Rivière-du-Loup. Selon certaines rumeurs non confirmées, les deux nouveaux cas seraient liés au premier.

Tous les commerces et entreprises doivent fermer et le premier ministre rappelle que les gens doivent rester à la maison jusqu’au 13 avril. « On met le Québec sur pause pour trois semaines », dit-il. Même l’industrie de la construction sera en arrêt pour trois semaines.

Directive de la Commission scolaire

La Commission scolaire du Fleuve et des lacs mentionne qu’il n’est toujours pas possible pour les parents de récupérer les effets personnels et scolaires de leur enfant dans les écoles du territoire.

Dès qu’elle obtiendra des informations du ministère de l’Éducation en ce sens, la commission scolaire informera les parents des procédures leur permettant de se présenter à l’école de leur enfant aux moments prévus.

Autres fermetures

La Municipalité de Saint-Éloi fermera son bureau municipal au public jusqu’à nouvel ordre afin de réduire la proximité dans ses installations municipales et les risques de propagation. Toutefois, pour obtenir de l’information ou un suivi auprès des ressources, le personnel est joignable par le téléphone (418 898-2734) ou par le courriel st-eloi@st-eloi.qc.ca.

L’assemblée générale annuelle du Comité de relance de Saint-Éloi est annulée et remise à plus tard.

La Maison des jeunes de Trois-Pistoles signale que les travailleurs de rue demeurent disponibles par téléphone et textos. Louis 418-851-6132 et Vicky 418-851-6322.

[1]Share [2]