
(Alexandre D’Astous)-À la suite de la rencontre de Tourisme Bas-Saint-Laurent avec ses membres du secteur de Rivière-du-Loup le 5 février dernier, il a été convenu de cesser pour le moment toute action en lien avec le transfert de la traverse de Rivière-du-Loup-Saint-Siméon ainsi qu’avec la mise en place d’un projet de transition, afin de permettre à la Ville de Rivière-du-Loup et les acteurs concernés de poursuivre leurs démarches pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup.
Rappelons que Tourisme Bas-Saint-Laurent s’est déjà positionné dans le passé en faveur du maintien du traversier à Rivière-du-Loup.
Lors de l’annonce du transfert de la traverse de Rivière-du-Loup à Cacouna en 2028 par le Gouvernement du Québec, il avait été mentionné que Tourisme Bas-Saint-Laurent coordonnerait la mise en place d’un projet de transition dans le secteur de la pointe. Sensible au mécontentement et à la déception des entreprises de Rivière-du-Loup, l’organisation avait pris un pas de recul afin de rencontrer les divers acteurs du milieu concernés.
« Dans un esprit de développement durable d’un territoire, la mobilisation des acteurs concernés et l’acceptabilité sociale sont essentielles. Le rôle de Tourisme Bas-Saint-Laurent est d’agir en soutien à des projets de développement touristique portés par le milieu », déclare Pierre Levesque, président-directeur général, Tourisme Bas-Saint-Laurent.
Photo : Le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque. (Photo Alexandre D’Astous)