Accueil > Actualités > Tour d’horizon des Basques

Tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La municipalité de Saint-Jean-de-Dieu tiendra une séance extraordinaire de son conseil municipal par appel-conférence téléphonique ce jeudi soir (26 mars).

Trois points sont à l’ordre du jour, la détermination des services essentiels, la réduction des taux d’intérêt sur les taxes municipales à 0 % jusqu’au 30 juin 2020 et l’annulation des taxes de services pour l’eau, les égouts et les matières résiduelles pour les commerces et entreprises fermés.

Périscope des Basques

Étant donné que le Périscope des Basques n’est pas reconnu comme étant un service essentiel par le ministère de la Santé et des Services sociaux, l’organisme confirme l’interruption de toutes actions et activités, incluant la relation d’aide individuelle pour une période indéterminée. Cette décision sera en vigueur à partir du lundi 30 mars. Les personnes ayant besoin d’aide psychosociale sont invitées à communiquer avec La Bouffée d’Air du KRTB au 418-867-8580.

Des livres

À défaut pour les familles de pouvoir se rendre à la bibliothèque municipale Anne-Maire-D’Amours de Trois-Pistoles et toutes les bibliothèques municipales de la MRC, le Réseau Biblio Bas-Saint-Laurent a fait le plein de livres numériques pour ses abonnés, pour tous les goûts et tous les âges. Les livres sont disponibles au https://reseaubibliobsl.pretnumerique.ca/

Notre-Dame-des-Neiges

La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges signale aux utilisateurs du réseau d’égout que les lingettes humides et/ou désinfectantes ne doivent pas être jetées à la toilette: « Par leur composition fibreuse, ces lingettes se déchirent et les fibres s’enroulent autour des pompes, ce qui endommage considérablement le mécanisme et occasionne des coûts importants pour la Municipalité. Nous demandons de jeter les lingettes aux déchets domestiques ».

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.