Accueil > Actualités > Tour d’horizon des Basques

Tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Depuis presque trois ans, la « Fête des nouveaux arrivants » de Saint-Jean-de-Dieu a été remise en raison de la pandémie et des restrictions sanitaires en vigueur. Cette année, en plus de fêter le 150e anniversaire de la municipalité, les nouveaux arrivants auront l’occasion de se réunir lors d’un brunch qui se tiendra le 22 octobre.

Vous êtes donc invités, si vous êtes nouvellement arrivés à Saint-Jean-de-Dieu, ou bien depuis 2020, à donner votre nom pour participer à cette activité organisée en votre honneur. Pour ce faire, vous êtes priés de communiquer au 418-963-3529, poste 0, pour vous inscrire. Vous avez jusqu’au 12 octobre pour confirmer votre présence. Nous vous souhaitons la bienvenue et aimerions vous rencontrer lors de cet évènement.

La collecte des gros rebuts pour l’automne à Saint-Jean-de-Dieu se fera le jeudi 12 octobre pour le village et le mercredi 18 octobre pour le secteur des rangs.

Il y aura une cueillette de bouteilles et de canettes consignées au profit des activités spéciales des écoles primaires April et Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu le samedi 14 octobre de 8 h 30 à midi dans le stationnement de l’Épicerie J.Y. Belzile.

Les Clubs de 50 ans et plus sont des organismes à but non lucratif qui ont pour mission d’organiser des activités de rassemblement à caractère culturel, de loisir, sportif, de plein-air, intergénérationnel etc… et visent également à briser l’isolement de certaines personnes. Il y en a un dans sept municipalités de la MRC des Basques : Saint-Clément, Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Simon, Saint-Éloi, Saint-Médard, Saint-Mathieu et Trois-Pistoles.

Photo Lou-Ann D’Astous

Share
You may also like
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.