Accueil > Culture > Tour de bras présente Québec Musique Parallèle

Tour de bras présente Québec Musique Parallèle

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour sa troisième présentation, Québec Musique Parallèle (QMP) se déploie avec encore plus d’ampleur: du 4 au 23 octobre, 26 événements à travers 14 villes et villages le long du Saint-Laurent et au-delà; une soixantaine d’artistes canadiens et internationaux parcourant le Québec à la rencontre des amateurs de musiques exploratoires et d’art sonore.

Tour de Bras présente quatre événements à Rimouski, les 6-7, 10 et 17 octobre.
Les billets sont disponibles sur Quoivivrerimouski.

NO HAY BANDA (Mtl) – Benjamin Vergara (Chili)
https://quoivivrerimouski.ca/nichunimu-no-hay-banda
FRANÇOIS HOULE(band rimouskois) +BRASS 4tet (Rachel Therrien et cie) JONATHAN HUARD
https://quoivivrerimouski.ca/jonathan-huard-francois-houle-quatuor-de-cuivres
PROJECTION DE FILMS – En collaboration avec Paraloeil et SRMR
https://quoivivrerimouski.ca/qmp-rimouski-paraloeil-soiree-de-projection
GGRIL et DDK (Qc + Suisse + Allemagne) + TEMPO REALLE (Italie)
https://quoivivrerimouski.ca/le-ggril


Les concerts et les installations sonores se succèdent de Saint-Maxime-du-Mont-Louis à Gatineau, en passant par Saint-Jean-Port-Joli, Carleton-sur-Mer, Thetford Mines, Chicoutimi, Rimouski, Trois-Rivières, Saint-Georges-de-Beauce, Québec et Montréal, essaimant jusqu’à Ottawa.

En tête d’affiche
Avec en tête d’affiche le trio DDK de Suisse (Jacques Demierre, Axel Dörner et Jonas Kocher), le groupe Gabber Modus Operandi (musique électro d’Indonésie), Tempo Reale (Florence, Italie), le Quatuor Bozzini et l’Ensemble Dedalus dans des musiques du compositeur suisse Jürg Frey, Frédéric Lebrasseur avec E27 musiques nouvelles, ou encore la galaxie des musiques improvisées qui gravite autour de Tour de bras, du GGRIL et des Productions SuperMusique, QMP réaffirme son parti pris pour le décloisonnement sonore et musical.
QMP c’est la réunion des genres, l’explosion des niches pour un public vivant! Au cœur de cet ambitieux projet, loge la volonté de stimuler la curiosité. Si en février, on ne boit pas d’alcool et qu’en novembre, on se fait pousser la moustache; en octobre qu’on tende l’oreille à la singularité!

Artistes canadiens: 
Jonathan Huard, No Hay Banda, François Houle, Allochtone avec John Blouin, Le GGRIL, Quatuor Bozzini, Brûlez les meubles, Frédéric Lebrasseur, Ep4,  Amber,  JRJE

Artistes internationaux:
Tempo Reale (Florence) , Trio DDK (Suisse), Ensemble Dedalus (France), Benjamín Vergara (Chile), Peyee Chen (Taïwan – Allemagne), Ensemble Variances (France)
Maria Moles (Australie), Kelly Bray et Olivia W-B (É-U), Gaber Modus Operandi, Rani Jambak (Indonésie) 

L’événement est une coproduction Quatuor Bozzini — Tour de bras. Avec la complicité de: E27 musiques nouvelles et en collaboration avec la Société régionale des musiques rares, les Productions SuperMusique, Le Vivier, Arts in the Margins, Mardi Spaghetti, DAÏMÔN, le Festival Radio-Hull, le Festival Phénoména, le Festival Accès-Asie, le Centre d’artistes Vaste et Vague, Espace Le Vitrail, EXEcentrer, CEM, Les Concerts de la chapelle Saint-Cyriac, le Festival des musiques de création, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, le Centre culturel Marie-Fitzbach, la Chapelle des processions de Saint-Jean-Port-Joli, Musique pas d’air – Musique improvisée à Québec, la Coopérative de solidarité Paradis, PARALOEIL, Le Pantoum, Improvising Musicians of Ottawa / Outaouais.

Share
You may also like
Beyries dévoile l’album Du feu dans les lilas
Les Bâtards lancent l’album « Linge Sale »
Sylvie Paquette dévoile l’extrait Beaucoup
Nouvelle sortie sur l’étiquette Tour de bras

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.