Accueil > Culture > Toujours de l’ambition après 20 ans de carrière

Toujours de l’ambition après 20 ans de carrière

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-À la suite d’une fracture au coude survenue en mars dernier, l’artiste multidisciplinaire Mélanie Poirier continue de créer malgré la douleur.

« La détermination et la persévérance ont toujours fait partie de mon quotidien. C’est drôle, car je parlais dernièrement de l’impact des dessins animés de notre jeunesse sur notre vie. Pour ma part, mon émission préférée était le Petit Castor. Les paroles marquantes de cette chanson : « Il est rusé, audacieux, il n’a pas peur… Et quoi qu’il arrive, il sait démontrer qu’il a du cœur » et « L’aventure l’attend au bout du chemin… Mais l’aventure, ça fait partie des plaisirs quotidiens » et « Et une fois qu’il est lancé… Rien ne peut l’arrêter ». Tout cela pour dire que même si la route nous transporte vers des lieux plus sinueux, il ne faut jamais abandonner ! »

Un grand défi

Mélanie a débuté une œuvre de format 48 x 48 po. Effectivement, elle a choisi de se lancer un grand défi malgré la souffrance et l’incommodité d’avoir un seul bras fonctionnel. Imaginez-vous que trois semaines plus tard, cette œuvre est sur le chemin de la fin. D’ailleurs, elle souhaite l’exposer sur les murs de la Galerie mp tresart le 13 avril lors du lancement du livre Je suis toujours là… d’Isabelle Neveu.

Ceux et celles qui connaissent cette artiste qui possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine artistique savent qu’oser fait partie de sa philosophie de vie et que « rien ne peut l’arrêter ». « Mélanie est une femme inspirante au sourire contagieux qui a un grand cœur et qui est toujours prête à aider son prochain. Il en faudrait plusieurs des Mélanie Poirier. Tout ce qu’elle touche devient un chef- d’œuvre », commente Myriam Bussière.

Les heures d’ouverture de la galerie sont le samedi et le dimanche entre 11 h et 17 h et sur rendez-vous la semaine. L’entrée est gratuite.

Photo : Mélanie Poirier peint avec un seul bras. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Dany Larrivée expose à la Galerie Léonard Parent
Désy Côté expose à la bibliothèque de Trois-Pistoles
Dany Larrivée expose à la Galerie Léonard Parent
Daniel Giroux a le vent dans les voiles à la Galerie mp tresart