Accueil > Actualités > Statu quo dans toutes les stats liées au coronavirus

Statu quo dans toutes les stats liées au coronavirus

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour la 3e journée consécutive, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme un statu quo dans toutes les statistiques liées à la pandémie de la COVID-19 dans la région.

Ainsi, le nombre de cas positifs depuis le début de la pandémie demeure à 66. De ce nombre, 63 sont rétablis et deux personnes sont décédées. Un reste donc un seul cas actif du coronavirus au Bas-Saint-Laurent et il s’agit du cas détecté lundi au Kamouraska.

La MRC des Basques compte toujours trois cas depuis le 12 mars, dont le dernier remonte à plusieurs semaines. Il n’y a présentement aucune hospitalisation sur le territoire en lien avec le coronavirus.

Tour d’horizon des Basques

Le conseil municipal de Saint-Éloi tiendra une séance régulière du conseil le lundi 3 août à 19 h 30 à la salle Adélard-Godbout. L’assemblée est maintenant ouverte au public, toujours en prenant soin de continuer à respecter les mesures de désinfection et de distanciation comme recommandé par la Santé publique. Le port du masque est obligatoire.

La Municipalité de Saint-Clément prépare une fête des récoltes pour cet automne. Il sera possible de partager, vendre ou échanger les fruits des produits maraîchers. Infos : Guillaume au bureau municipal au (418) 963-2258 ou encore au guillaume@st-clement.ca.

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux signale que trois canoës sont mis gratuitement à la disposition des résidents. Toutefois, les pagayeurs doivent posséder leur propre gilet de sauvetage ou vêtement de flottaison individuel (VFI) homologué au Canada ainsi qu’un dispositif de signalisation sonore, comme un sifflet. Pour les réservations et vérifier les disponibilités, téléphonez 24 h à l’avance au bureau municipal. Un formulaire sera à remplir lors du retrait des clefs, des pagaies et de la ligne d’attrape flottante. Une caution de 20 $ est demandée.  

Par ailleurs, un poste est à pourvoir immédiatement au débarcadère de Saint-Mathieu. Contacter la Municipalité au 418 738-2953.

La municipalité de Saint-Simon tiendra sa séance du conseil municipal le 4 août. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les envoyer au courriel suivant : communication@st-simon.qc.ca

La Brigade verte de Saint-Simon propose une joyeuse corvée ce lundi 3 août au Centre communautaire Desjardins pour l’aménagement d’une nouvelle plate-bande. La brigade verte a été contactée par Éric Morneau de l’agence créative TRIANGO de Rimouski pour une campagne de rayonnement inespérée. Pour sa 5e saison, le Croc-Nature est en beauté, venez pique-niquer ou simplement vous promener dans ce parc champêtre, admirez ce qui a été réalisé ensemble. 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.