Accueil > Actualités > Souper-conférence sous le thème «Accueil, maintien et rétention, une solution à la rareté de main-d’œuvre?»

Souper-conférence sous le thème «Accueil, maintien et rétention, une solution à la rareté de main-d’œuvre?»

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Depuis quelques années, les entreprises éprouvent de plus en plus de difficultés à recruter du personnel. Dans ce contexte, le Comité emploi de la MRC les Basques s’est penché sur des solutions possibles à l’intention des entreprises du territoire. Cet événement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Dans le cadre de l’événement « Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l’emploi » le Comité emploi des Basques propose un Souper-conférence le mercredi 19 février, à la salle de la Fromagerie des Basques. Dès 17 h 30 : cocktail et fromages de notre région ainsi qu’un souper aux saveurs d’ici.

Parce que l’accueil, la rétention et le maintien demeurent des enjeux en gestion des ressources humaines

Deux conférenciers agrémenteront le souper. Julie Dubé, qui agit à titre de conseillère aux entreprises, bureau de Services Québec de Trois-Pistoles, débutera la rencontre avec la présentation des programmes offerts aux entreprises par Services Québec. Par la suite, Maxime Chouinard, conseiller en ressources humaines, HDO Hainse développement organisationnel, présentera une conférence sur l’accueil, le maintien et la rétention, une solution à la rareté de main-d’œuvre.

L’inscription à ce souper-conférence, au coût de 28,75 $, se fait par téléphone au 418 851-1481 ou par courriel au emploibasques@hotmail.com. Les places étant limitées, on doit réserver au plus tard le vendredi 7 février .

Le comité emploi des Basques est formé des organismes de développement suivants : SADC des Basques, Centre local d’emploi de Trois-Pistoles, Service Accès-Emploi, Univers Emploi, Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et le CLD des Basques.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.