Accueil > Culture > Sortie de résidence et célébration du projet Corps à corps musicaux

Sortie de résidence et célébration du projet Corps à corps musicaux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Forge Saint-Laurent de Saint-Anaclet-de-Lessard accueillera la dernière résidence de scénarisation de Corps à corps musicaux de Stéphanie Lessard-Bérubé, du 5 au 9 juin.

L’artiste collaborera avec Isabelle Charlot pour explorer la narration du film. Le public est invité à une sortie de résidence le samedi 10 juin dès 19 h 30 à la Forge Saint-Laurent (76 Route Principale Ouest à Saint-Anaclet). Il est possible de réserver sa place sur Eventbrite.

Les présentations de la mission de la Forge et du travail de l’artiste seront suivies d’une session de musique traditionnelle, à laquelle les musiciens de la Marée Montante ont été invités. Un jam trad, c’est un rassemblement inclusif qui permet d’apprendre et de jouer à l’oreille des airs et des chansons traditionnel en cercle. Ce n’est pas un « spectacle », mais c’est spectaculaire! Le public peut participer au jam ou profiter de l’ambiance.

La première étape de la scénarisation de Corps à corps musicaux a été réalisé du 26 février au 3 mars au Château Landry, grâce à l’accueil du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC Mitis). L’objectif était de traiter 23 entretiens de recherche menés auprès de membres de la Marée Montante afin de dégager des thèmes, des personnages et des scènes documentaires.

La deuxième étape a été accueillie par l’Agence G, avec la participation du Centre de production de Paraloeil. L’objectif était d’explorer des techniques expérimentales de captation visuelle et sonore et de créer du matériel d’appui, en collaboration de Marc Lepage (image), Robin Servant (son) et des violoneux de la Marée Montante.

Photo : La Forge St-Laurent. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Lutte, cirque et théâtre dans un même spectacle
Le duo 2Frères s’arrêtera aussi à Rivière-du-Loup
Un 5 à 7 au son du folk
Arthur L’aventurier présente Les trésors du Maroc