Accueil > Culture > Soirée de lectures, performance et poésie ce jeudi au Caveau

Soirée de lectures, performance et poésie ce jeudi au Caveau

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-En collaboration avec les Sourcils-de-Vénus, l’équipe de la revue Liberté convie les intéressés à une soirée de lectures, performance, poésie et art interdisciplinaires ce jeudi 22 juin à 20 h au Bistro du Café des Trois-Pistoles.

Formé de quatre poètes et artistes interdisciplinaires, le collectif Sourcils-de-Vénus exprime sa poésie à travers des œuvres littéraires, visuelles, musicales et performées. Les notions de rythme et de diversité sont au cœur de leurs créations. Ensemble, les membres du collectif interrogent l’état des corps face à la nature, les manières d’habiter et de connaître le territoire en tant que personnes allochtones, ainsi que la vulnérabilité comme espace d’«empuissancement», toujours sous un angle écoféministe. Sourcils-de-Vénus est l’une des différentes appellations de l’achillée millefeuille. Le mot évoque l’abstrait et le poétique, les corps et la nature, la guerrière féministe et résiliente, le beau et le laid.

Fondé en 2022

Fondé en 2022 dans la région de Trois-Pistoles par Laura Babin, Wina Forget, Myriam de Gaspé et Bobby Valérie, le collectif est né autour du projet être avalé, une installation poétique présentée dans les rues de la MRC des Basques. Aujourd’hui, le collectif rêve de spectacles poétiques, d’installations littéraires et de projets d’édition.

« Joignez-vous à nous pour le quatrième arrêt de notre grande tournée interrégionale en Gaspésie et dans le Bas-du-Fleuve le 22 juin prochain pour un moment littéraire au Bistro du Caveau des Trois-Pistoles, 21 Rue Pelletier, à Trois-Pistoles », lancent les artistes.

Photo : Le Caveau des Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Un nouveau recueil pour Annie Landreville
Poésie actuelle: une plume pistoloise à découvrir
Périple à travers l’imaginaire gore des classiques du cinéma d’honneur
Nouveau recueil de poésie de Jean-Sébastien Huot

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.