Accueil > Sport > Six équipes ont confirmé leur retour pour la prochaine saison de baseball senior

Six équipes ont confirmé leur retour pour la prochaine saison de baseball senior

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Six des neuf formations de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent ont confirmé leur retour pour la prochaine saison, dont celle de Trois-Pistoles.

Les cinq autres équipes ayant confirmé leur retour sont Rimouski, Rivière-du-Loup, La Pocatière, Montmagny et Témiscouata. Sur les trois autres équipes, celle de Grand-Sault a demandé de repousser sa décision et celle d’Edmundston s’est vue dans l’obligation de prendre une année sabbatique en raison de la pandémie. En ce qui concerne Matane, le conseil d’administration a informé les dirigeants de la Ligue que l’équipe quitte de façon définitive le circuit. La présidente Édith Saucier a porté le Bar La Mansarde à bout de bras avec quelques joueurs ces dernières années, mais avec la crise actuelle, le pire n’a pu être évité.

« C’est très malheureux puisque Matane a formé de grands joueurs au fil du temps. Il y a eu un creux de vague, et la COVID-19 a été sans pitié pour cette équipe fragile. Toutefois, le baseball mineur est en bonne santé, et j’espère qu’un jour Matane sera de retour dans la Ligue avec une nouvelle génération de joueurs », commente le président du circuit, Denis Bérubé.

Saison 2021

Malgré cette mauvaise nouvelle et l’incertitude qui plane, le président et ses acolytes sont très confiants de pouvoir une fois de plus cette année tenir une saison de baseball senior et de présenter un niveau de jeu très relevé. Les équipes travaillent présentement sur la prochaine saison et elles ont toutes confirmé le retour des principaux joueurs qui composent leur noyau.

Repêchage des joueurs de Matane

Les équipes ont procédé au repêchage de dissolution de l’équipe de Matane. Au total, 19 joueurs ont été sélectionnés et pourront, s’ils le désirent, évoluer dans le circuit la saison prochaine ou dans le futur.

L’équipe de Trois-Pistoles a sélectionné Louis Bernier, Mathieu Gauthier, Vincent Gauthier, Mickael Gauthier, Billy Durette, Bruno Durette et Charles Otis. Rimouski a mis la main sur deux des trois premiers joueurs appelés en Maxime Gauthier et Joël Arsenault. Au 2e rang, Montmagny a opté pour Michaël Lavoie, tandis que Rivière-du-Loup s’est tournée vers Louis-Michel L’Italien au 4e tour. La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac, Edmundston et Grand-Sault n’ont pas sélectionné.

Photo : Trois-Pistoles a atteint la finale la saison dernière. (Photo : archives de la Ligue Puribec)

Share
You may also like
Richard Lanctôt et Éric Rousseau de retour à la barre du Bérubé GM

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.