Accueil > Actualités > Sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce vendredi

Sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce vendredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région.

Les nouveaux cas proviennent tous des MRC du Témiscouata (5) et de Rimouski-Neigette (2). Les cas dans Rimouski-Neigette sont des élèves des écoles l’Aquarelle et Paul-Hubert de Rimouski.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 525. De ce nombre, 1 462 personnes sont rétablies, une hausse de deux. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 33 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de cinq.

La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a trois hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, une augmentation de deux. Ce sont 882 tests de dépistage qui ont été effectués jeudi.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges sensibilise sa population à l’importance que les propriétaires de puits privés fassent analyser leur eau. En effet, peu de gens savent que certaines substances d’origine naturelle peuvent contaminer les eaux souterraines et avoir des effets indésirables sur la santé. C’est donc tout à l’avantage des propriétaires de puits de connaitre la qualité de l’eau qu’ils consomment. À cet effet, la Direction de l’eau potable et des eaux souterraines vient de publier un court feuillet qui recommande aux propriétaires de puits privés de faire analyser leur eau (http://www.environnement.gouv.qc.ca/…/feuillet-eau…).

La Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu est à la recherche de candidats pour combler des postes de pompiers à temps partiel au sein de son service de sécurité incendie. Les pompiers doivent résider à Saint-Jean-de-Dieu, Sainte-Françoise ou Saint-Médard. Les candidats trouveront satisfaction à faire partie d’une équipe dynamique, tout en offrant un service essentiel à la communauté. Une formation en ligne pour les nouveaux pompiers débutera le 24 mars, inscription jusqu’au 9 mars.

Share
You may also like
Un nouveau cas de la COVID-19 dans la région ce jeudi
Le sport scolaire va pouvoir reprendre le 15 mars
Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi
La vaccination en pharmacie débutera le 15 mars

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.