Accueil > Actualités > Séjour exploratoire pour découvrir Les Basques

Séjour exploratoire pour découvrir Les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(M. J.) Huit jeunes ont visité la MRC des Basques en début de juin, afin de découvrir notre région et, qui sait, peut-être de s’y installer. Les rencontres furent nombreuses : avec les agents de migration de Place aux jeunes, des entrepreneurs, des employeurs ou des élus. Le groupe venait d’horizons les plus divers.
Cédrick Gagnon de Lévis, dont le métier est administrateur en gestion publique, est aussi un musicien classique ayant fait son Conservatoire. Il aimerait éventuellement devenir producteur forestier privé.
Frédérique Doucet, une Rimouskoise dont la mère est née à Trois-Pistoles, a une maîtrise en littérature et possède une grande expertise dans la culture du chanvre. Elle a travaillé avec la femme d’affaires gaspésienne Denise Verreault dans ce domaine.
Sami Ghariani, un ingénieur électrique originaire de la Tunisie, vit au Québec depuis cinq ans. C’était sa première visite dans le Bas-Saint-Laurent.
Des journées bien remplies
Les trois jours furent intenses : ateliers sur l’entrepreneuriat, la recherche d’emploi, activités de réseautage au PABA, découverte de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Clément, Saint-Mathieu, Trois-Pistoles, et spectacle à la Forge à Bérubé. Un séjour exploratoire avec comme ambassadeur Martin Pettigrew du Café Grains de folie.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.