Accueil > Actualités > Séjour exploratoire entrepreneurial dans les Basques

Séjour exploratoire entrepreneurial dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle


image004Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui aura lieu du 16 au 22 novembre, trois organismes des Basques unissent leurs forces pour mettre sur pied le 1er séjour exploratoire à saveur entrepreneuriale:  Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, la SADC et le CLD des Basques.

Les organisateurs espèrent ainsi accueillir de jeunes diplômés qui souhaitent s’installer en région, mais également rejoindre ceux et celles voulant  démarrer ou reprendre des entreprises dans la MRC.

Ce prochain séjour  – du 19 au 21 novembre –  offrira donc une programmation grandement orientée vers l’entrepreneuriat.

La Pistoloise d’origine, Marilie Bilodeau, agira à titre de marraine d’honneur de l’événement. Cette jeune femme a effectué un retour en région et   démarré son entreprise Marie-Libellule.  

Vous connaissez des personnes âgées de 18 à 35 ans, diplômées ou en voie de l’être  qui pourraient avoir de l’intérêt à prendre part à ce séjour? Invitez-les à s’inscrire en contactant l’agente de migration des Basques, Marie-Ève Rioux : migrationtp@cjerdlb.ca / 418.851.1877.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.