Accueil > Actualités > Sainte-Rita: le Festival de l’érable se poursuit durant toute la fin de semaine

Sainte-Rita: le Festival de l’érable se poursuit durant toute la fin de semaine

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos: Hughes Bouchard/Journal L’HorizonLa 14ième édition du Festival de l’érable de Sainte-Rita se poursuit jusqu’au 3 septembre.sainte rita A

sainte rita 6

Le samedi 2 septembre: Toute la journée, sous le chapiteau :  exposition des artisanes et artisans, hot-dogs, rafraîchissements, décors, animation et musique d’ambiance.

En après midi, pour la troisième année consécutive,  retour du concours forestier avec différentes  disciplines au programme :  lancer de la hache, godendard, sciotte, scie mécanique, etc.   Bourses à l’enjeu et prix de participation; entrée gratuite.

sainte rita septembre 2

sainte rita septembre 3

En après-midi, activités pour les enfants ainsi que la présence de la troupe de théâtre UTIL qui abordera des thèmes comme  Le revenu de base  et  L’éducation des enfants.

 Pendant un 5 à 7,  dégustation des bières de la  brasserie  Le Caveau des Trois-Pistoles, agrémenté d’un spectacle de musique présenté par  3 filles de Sainte-Rita.

Souper Méchoui de porc à l’érable au prix de 15$. Cartes en vente auprès des traiteurs Sergine et/ou Dany au 418 963-2701 ou encore à l’épicerie chez Audrey de Sainte-Rita, auprès des membres du comité organisateur ou  au bureau de la municipalité.  Prix en pré-vente: 20$ par personne comprenant le spectacle de fin de soirée avec Maxime Farrago à 20h30 à la salle multifonctions.

Le dimanche 3 septembre,  demi-finales et  grande finale du tournoi de balle à compter de 9h.  Messe de secteur à 10h à l’église ainsi qu’un brunch à saveur d’érable à 11h. En après-midi, nouvelles activités pour les enfants organisées par Alexandra Blanchet-Veilleux. Vers  16h, la 14ième édition se terminera par la remise des bourses du tournoi et des prix de participation. Information:  Sergine, coordonnatrice du festival,au  418 963-2967 

Afin de souligner le 80e anniversaire de la construction de l’église, on peut voir à  la sacristie d’anciens vêtements liturgiques ainsi que diverses reliques de saints achetées en 1930, par l’abbé Alexis April, premier curé résident de la paroisse.  Possible aussi de visiter l’exposition sur Sainte-Rita Des abeilles aux roses de 13h à 17h  jusqu’au 3 septembre ou sur rendez-vous  jusqu’à la fin de l’année, au 514 434-7858 ou au 418 963-2967.

reliques

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.