Accueil > Actualités > SAINTE-FRANÇOISE: INAUGURATION DE LA COUR DE L’ÉCOLE RAYONS-DE-SOLEIL

SAINTE-FRANÇOISE: INAUGURATION DE LA COUR DE L’ÉCOLE RAYONS-DE-SOLEIL

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos: Journal L’Horizon – L’inauguration de la cour de l’école Rayons-de-Soleil s’est tenue aujourd’hui le 23 juin.  Le projet de rénovation de la cour d’école a été rendu possible grâce au travail  des enseignantes et de leurs élèves. Mesdames Nathalie Roy et Marie-Ève Filion  n’ont pas ménagé leurs efforts ni leur temps pour recueillir des dons en tenant de multiples activités de financement telles que : vente de cannettes, souper spaghetti, Défi Éverest St-Pierre, soupe populaire et roue chanceuse. L’école Rayons-de-Soleil a présenté un projet Nettoie-tout écolo dans le cadre du défi OSEntreprendre. Le produit écologique a été nommé gagnant au niveau local parmi les projets présentés à la Commission Scolaire Du-Fleuve-et-des-Lacs. Cette nomination a rapporté des sous qui se sont ajoutés aux montants amassés.

La directrice, Guylaine Ouellet, tient à remercier également tous les parents pour leur grande participation lors de ces différentes activités de financement ainsi que lors de la corvée pour étendre le paillis par une journée de pluie. Elle remercie aussi Julie Morin, parent siégeant sur le comité de réamaénagement de la cour d’école.

Les partenaires financiers pour la rénovation de la cour: 

Catégorie Diamant : La Municipalité de Sainte-Françoise, le Parc éolien Nicolas Rioux et la Commission-scolaire-du-Fleuve-et-des-Lacs;

Catégorie Or : Défi Éverest St-Pierre, La caisse populaire du Terroir Basques et la maison Le Puits;

Catégorie Argent : Carrefour Jeunesse Emploi Témiscouata, Les Chevaliers de Colomb, Transport scolaire Serge Denis inc.;

Catégorie Bronze :  Les Fondations B.A. (2005) inc., Les Fibres de Verre Rioux, Club optimiste Trois-Pistoles, Pharmacie Riou Pellerin;

Catégorie Participatifs :  MRC des Basques, Construction et Rénovation Simon Lavoie, Ferme du Réveil, Gaz-O-Bar Station-service, Gaby Hudon, Quincaillerie Coop Agriscar, IGA Trois-Pistoles, Paysage du Fleuve, Info Gestion, Ferme des Ti-Côté, Yvon Dorion, Pierre Rioux, optométriste Kadorama, Nicole Dubé, Ginette Rioux, Marguerite Bérubé.

Mme Ouellet précise qu’une somme de   27 400,13$  a été amassée, ce qui a permis  d’acheter un beau module de jeu. Le restant des sous  serviront à bonifier la cour d’école par l’achat de deux buts de soccer en début d’année l’automne prochain. Il y aura embellissement des jeux actuels par la pose de peinture à l’automne également.

Cette réalisation n’aurait pas été possible sans la mobilisation de tous pour permettre à nos jeunes de bénéficier d’un environnement stimulant qui donne le goût de faire de l’activité physique dans une cour d’école sécuritaire.

Mme Ouellet tient finalement à remercier les secrétaires d’école Francine Filion, Dolorès Bastille et l’ ouvrier d’entretien Brice Duquenne qui ont contribué aux différentes étapes de la réalisation de ce projet.

596 -23 juin 2016 092 (2)

595 -23 juin 2016 083 (2)

594 23 juin 2016 061 (2)

 

 

Share
You may also like
Sainte-Rita : Découvrir la camerise et l’histoire de l’érable
Deuxième saison pour la Crème glacée basque

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.