Accueil > Actualités > Saint-Simon : près de 400 000$ pour un centre communautaire multifonctionnel

Saint-Simon : près de 400 000$ pour un centre communautaire multifonctionnel

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos Hughes Bouchard/Journal L’Horizon – Le député-ministre Jean D’Amour était en visite, ce matin, à Saint-Simon pour annoncer une aide financière de près de 400 000$ du gouvernement du Québec pour l’aménagement d’un centre communautaire multifonctionnel.

« Cet investissement permettra à la Municipalité de Saint-Simon de redonner à ses citoyens un lieu de rassemblement sécuritaire et convivial pour la tenue d’activités communautaires et récréatives », a-t-il déclaré devant une salle bien remplie.

Le projet consiste à rénover le chalet des loisirs situé dans le parc récréatif, au cœur même de la municipalité. Le bâtiment actuel fera l’objet d’améliorations extérieures, dont le remplacement de la toiture et l’ajout d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. À l’intérieur, plusieurs espaces seront aménagés, dont une salle communautaire pouvant accueillir 150 personnes.

L’aide financière provient du Programme d’infrastructure Québec-Municipalités (PIQM). En vertu de ce programme, le coût maximal admissible de ce projet a été établi à 614 100$ ; le gouvernement du Québec versera  une contribution financière de 399 165$.

Wilfrid Lepage, maire de Saint-Simon, s’est montré reconnaissant envers le gouvernement provincial. : « Notre municipalité n’avait plus de centre communautaire depuis le 31 décembre 2007. Voilà un projet qui fera la fierté de notre population et qui nous permettra de relancer le développement social, culturel et de loisirs sur des bases solides. »

st simon septembre 2017 020 (2)

st simon septembre 2017 042

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.