Accueil > Actualités > Saint-Simon: l’artiste Clodin Roy sollicite le public pour financer son album BD

Saint-Simon: l’artiste Clodin Roy sollicite le public pour financer son album BD

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

L’artiste Clodin Roy de Saint-Simon sollicite la participation financière du public via La Ruche Bas-Saint-Laurent,pour son projet de BD.  L’album, intitulé  « Le retour du Basque», comporte une intrigue se déroulant à l’île-aux-Basques, en face de Trois-Pistoles là où il y a 4 siècles des baleiniers basques venaient chasser la baleine.

L’album raconte l’histoire de quatre ornithologues, artistes et amants de la nature, pendant un séjour d’observation sur l’île. Un groupe de scientifiques, aux intentions plus que douteuses, vont épier les moindres mouvements du petit groupe d’amis, dont un serait le descendant direct d’un fondeur Basque.

Clodin Roy explique l’origine de son projet :  « Mon travail d’artiste naturaliste m’amenant régulièrement à faire des sorties sur le terrain pour faire la récolte d’informations nécessaires à la réalisation de mes tableaux animaliers, c’est lors d’un séjour à l’île-aux-Basques, en compagnie d’amis artistes, que m’est venu l’idée d’utiliser mes expériences de terrain, combinées à une histoire de fiction, pour créer cet album BD.»

L’objectif de 12 000$ couvrirait les frais d’imprimerie pour un tirage de 1 000 exemplaires, en quatre couleurs. L’album de 60 pages est déjà complété, il ne reste plus qu’à passer à l’étape de la publication.

Pour contribuer au financement de cet album BD : https://laruchequebec.com/projet/album-retour-basque-2542

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.