Accueil > Actualités > Saint-Simon-de-Rimouski: le Centre de services Desjardins relocalisé

Saint-Simon-de-Rimouski: le Centre de services Desjardins relocalisé

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo : Roberto Dionne, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, Diane Lamarre, administratrice de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, Clément Ouellet, conseiller municipal de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski, Julie Lamer, présidente de la Caisse de l’Héritage des Basques, Wilfrid Lepage, maire de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski et Christian Toupin, conseiller de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski.

Le Centre de services Saint-Simon-de-Rimouski de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques sera relocalisé dans le Centre communautaire à compter du 1er janvier 2018. L’offre de service à Saint-Simon-de-Rimouski est également modifiée puisque la Caisse y offrira exclusivement des services conseils sur rendez-vous.

Notons que la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques octroie la somme de 50 000 $, permettant ainsi de compléter le montage financier de ce projet d’envergure pour les résidents de Saint-Simon-de-Rimouski.

Modification à l’offre de service de la Caisse

Cette décision de relocalisation repose sur certains constats: à l’heure actuelle, plus de 92 % des 1,6 million de transactions effectuées à la Caisse en 2016 ont été faites ailleurs qu’aux comptoirs caissiers. Le conseil d’administration n’a eu d’autre choix, dit-il,  que d’adapter l’offre de service aux nouvelles habitudes transactionnelles.

« Aujourd’hui, la technologie est partout pour nous faciliter la vie. Que ce soit dans nos automobiles, à la maison ou au travail, elle est omniprésente. Nos membres veulent des solutions simples, efficaces et accessibles presque en tout temps. Grâce à AccèsD Internet, au paiement direct, aux services mobiles [offerts sur tablette ou téléphones intelligents] ainsi qu’au 1 800 CAISSES, accessible à partir d’un bon vieux téléphone résidentiel, la Caisse est ouverte pratiquement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans même que l’on ait à s’y déplacer », soutient Julie Lamer présidente du conseil d’administration.

Consciente que cette décision exigera de changer certaines habitudes, la Caisse accompagnera de façon particulière les membres qui utilisent exclusivement ce centre de services. « Pendant une période de trois mois après la relocalisation, une employée de la Caisse sera présente tous les jours dans les nouveaux locaux du centre communautaire de Saint-Simon-de-Rimouski afin de contacter nos membres exclusifs, et ainsi convenir de solution transactionnel de rechange. Nous tenons aussi à rassurer nos membres que malgré le retrait des services caissiers dans leur communauté, leur compte demeurera actif au sein de la Caisse », indique Roberto Dionne, directeur général.

Rencontre d’information

La municipalité et la Caisse tiendront une rencontre d’information conjointe le jeudi 30 novembre 2017 à 19 h 30 à la salle Ernest-Lepage de Saint-Simon-de-Rimouski. Toute l’information concernant le projet de centre communautaire sera alors communiquée à la population. La Caisse répondra également aux questions de ses membres quant à la modification de son offre de service.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.