Accueil > Actualités > Saint-Mathieux-de-Rioux: Fin de la construction au Camping Koa Bas Saint-Laurent

Saint-Mathieux-de-Rioux: Fin de la construction au Camping Koa Bas Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

C’est après plus de 5 ans de travaux et  5 M$ en investissements que Thomas Gagnon, président et copropriétaire du Camping KOA Bas-Saint-Laurent,  annonce la livraison des 24 derniers sites 5 services, ce qui porte la capacité d’hébergement du camping à  250 sites, dont 8 cabines.

Ce dernier explique qu’il a fallu dynamiter et déplacer au-delà de  350 000 tonnes de roc. La montagne a été descendue de près de 40 pieds et entièrement remodelée en plateaux afin de fournir à la clientèle une vue spectaculaire sur le lac et le mont Saint-Mathieu. Toutes les infrastructures étant souterraines, plus de 10 kilomètres de fils et tuyaux furent enfouis, certains fils électriques ayant un diamètre supérieur à 5 centimètres.Sur le site, près de 400 arbres ont été transplantés ainsi que plusieurs platebandes construites.

Afin de protéger la clientèle et le lac Saint-Mathieu, une usine de traitement pour l’eau potable et une autre de traitement des eaux usées furent érigées. Ces deux usines sont informatisées et un test automatisé pour l’eau potable s’effectue chaque 15 minutes; lorsqu’un problème est détecté, le responsable est immédiatement averti par messagerie texte.

« Poursuivre des travaux d’une telle ampleur pendant que le camping demeure ouvert a demandé une planification de tous les instants. Il a fallu se tenir proche de notre clientèle et s’ajuster constamment pour gérer les dérangements occasionnés par les travaux »,  précise pour sa part Martin Bruneau, gérant et copropriétaire.

Des activités pour toute la famille

Situé directement sur le lac Saint-Mathieu et sa magnifique plage de sable fin, le Camping KOA Bas-Saint-Laurent, met à la disposition de sa clientèle de nombreux équipements:   piscine chauffée avec glissade,  jeux d’eau, pataugeoire pour les petits, trampoline géante, aire de jeux,  spa pour adultes, minigolf, pétanques et  piste de BMX.  Lorsque la température est moins clémente, la clientèle du camping peut profiter d’une grande salle de 32’ x 80’ avec terrasse où l’on retrouve des équipements de fitness, de son et de cinéma ainsi qu’une cuisine communautaire.

L’Association des campeurs et la direction du camping ont mis en place une programme d’activités avec tournois, jeux, spectacles et divers événements comme le week-end country de la Fête du Travail, le Noël des campeurs ou le festival Trois-Pistoles en chansons.

Thomas Gagnon indique que c’est avec une fierté évidente  qu’il prend  les commentaires de touristes qui ont beaucoup voyagé.  « Plusieurs m’ont dit que notre camping était le plus beau dans tout l’Est du Canada. Cependant, le plus satisfaisant pour moi demeure que notre camping attire une clientèle de saisonniers et de voyageurs heureux de leur séjour chez-nous et qui nous recommandent constamment ».

Classifié 5 étoiles et récipiendaire du prestigieux prix de Camping de l’année au Québec, Camping KOA Bas Saint-Laurent est franchisé de KOA (Kampgrounds of America), le plus important réseau de campings au monde.

Information : www.koabasstlaurent.com ou  1 800 562 2482.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.