Accueil > Actualités > Saint-Mathieu et Saint-Médard veulent partager une ressource en administration

Saint-Mathieu et Saint-Médard veulent partager une ressource en administration

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Les municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Médard désirent présenter un projet d’engagement d’une ressource partagée en administration dans le cadre du programme Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité.

Le conseil de la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux s’engage à participer au projet d’engagement d’une ressource partagée en administration, et à en assumer une partie des coûts. Le conseil accepte d’agir à titre d’organisme responsable du projet, et autorise le dépôt de celui-ci dans le cadre du volet 4 – Soutien à vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité.

Conseil municipal en bref

Le conseil municipal confie à l’entreprise Ferme Boilait enr. le service de déneigement du chemin desservant les propriétés du 108 au 114, chemin du Lac Sud, sur la base du prix proposé dans son offre de services, soit 4500 $ plus taxes.

Des aides financières sont accordées à trois organismes. Le Centre d’action bénévole des Basques et les paniers de Noël obtiennent chacun 250 $, tandis que le Club de motoneige Les Pistolets reçoit 100 $.

La conseillère Carole Sierpien est nommée conseillère responsable de la bibliothèque municipale, et représentante de la municipalité auprès du Centre régional de services aux bibliothèques publiques du Bas-Saint-Laurent.

Photo : Le bureau municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
La députée rencontre le conseil municipal de Saint-Mathieu
Saint-Mathieu adoptera son budget le 20 décembre
L’ancien centre communautaire de Saint-Mathieu à vendre
Ne pas marcher sur le petit lac Saint-Mathieu

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.