Accueil > Actualités > Saint-Jean-de-Dieu: une Bastringue d’automne festive et familiale

Saint-Jean-de-Dieu: une Bastringue d’automne festive et familiale

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Crédit photos: Hughes Bouchard/Journal l’Horizon ) – (M.J.) –Le 21 septembre se tiendra à Saint-Jean-de-Dieu la toute première édition de la Bastringue d’automne. L’événement  débutera à compter de 10h sur le site de la maison d’Auteuil, dont une partie du bâtiment date de 1858 et une autre de 1910.  Rappelons que cette belle patrimoniale a fait partie des lieux de tournage de la télésérie Bouscoutte de Victor-Lévy Beaulieu, dans les années 1990.

Afin de mettre en valeur la culture traditionnelle, la Corporation touristique de Saint-Jean-de-Dieu a dévoilé lors d’un point de presse une programmation familiale et festive avec la collaboration de nombreux partenaires.

Pour son président, Vital Ouellet : « Nous allons déployer tous les efforts nécessaires afin de faire de cette journée un rendez-vous des plus agréables pour tous et toutes. Nous croyons que cette période de l’année est propice à la présentation de genre d’événement qui marquera d’une belle façon le début de la belle saison d’automne ».

Programmation diversifiée

Il y aura de nombreuses activités lors de cette Bastringue d’automne  : visites guidées de la Maison d’Auteuil, lancement d’une nouvelle exposition de photographies anciennes, tours de carriole, atelier d’écrémage, visite des animaux à la ferme et exposition d’outils agricoles d’autrefois.

Le site sera des plus animés avec la tenue d’une grande épluchette de blé d’Inde et d’un dîner hot dog au son de la musique traditionnelle du groupe La Queue du Loup.  Le bar laitier mobile Douceur d’ici sera sur place ainsi des kiosques de la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles, des fermières de Saint-Jean-de-Dieu et de la savonnerie artisanale La Mousse de mer. Les enfants pourront s’amuser avec le spectacle de Clopin la nouille et Monsieur Nono, le maquillage de la Fée Binette et le conte avec la Grand-Mère aux livres.

La fête se poursuivra en formule 5 à 7 sur la terrasse du restaurant le Gueuleton avec le chanteur Marc Bélanger ; un bar à poutine et pizza sera disponible. Francis Désilets présentera  pour sa part, dans le cadre des Samedis de conter des Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles,  un spectacle de conte dans le fenil de la grange de la Maison d’Auteuil.

Information : www.saintjeandedieu.ca

Organisateurs et partenaires de la Bastringue d’Automne de Saint-Jean-de-Dieu
Alain Bélanger, maire de Saint-Jean-de-Dieu; Francine Ouellet, Douceur d’ici; Monique D’Auteuil/Maison D’Auteuil;Raymond D’Auteuil /Maison D’Auteuil;Sylvie D’Auteuil/Maison D’Auteuil); Jeanne-D’Arc Sénéchal/Maison D’Auteuil; Joëlle Malenfant, Chez Marie Chambre d’hôte;Vital Ouellet, président Corporation touristique de Saint-Jean-de-Dieu; Amélie Brière, agente de développement culturel, MRC des Basques; Lucie Ouellet, secrétaire, Corporation touristique de Saint-Jean-de-Dieu;  Philippe Veilleux, agent de développement, SADC des Basques;Julie Lamer, conseillère en développement, CLD des Basques / Tourisme les Basques; Sébastien Ouellet, conseiller en développement local et territorial/Fonds de soutien aux projets structurants, MRC des Basques;Marie-Ange Ouellet, Club des Fermières de Saint-Jean-de-Dieu et Yvanho Rioux, directeur général, SADC des Basques
Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.