Accueil > Actualités > Saint-Jean-de-Dieu: brunch de bienvenue aux nouveaux arrivants

Saint-Jean-de-Dieu: brunch de bienvenue aux nouveaux arrivants

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Crédit photos: Hughes Bouchard/L’Horizon) – 

Le 3 mars  un brunch de bienvenue a été offert à  plusieurs  nouveaux arrivants et leur famille, à Saint-Jean-de-Dieu.

Au total, 76 nouveaux arrivants incluant 19 jeunes de moins de 16 ans ont été recensés pour les années 2017 et 2018 dans la municipalité. 

Plusieurs dignitaires étaient présents pour l’occasion : Guy Caron, député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques ; Denis Tardif, député provincial de Rivière-du-Loup-Témiscouta et Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques. Outre les certificats de citoyenneté remis à chaque nouvel arrivant présent à l’événement, des certificats de « citoyen honoraire » ont été décernés aux députés présents pour leur action  visant le rayonnement de Saint-Jean-de-Dieu.

« C’est un plaisir d’accueillir officiellement les nouveaux citoyens et citoyennes, a déclaré le maire Alain Bélanger. Les gens qui s’installent à Saint-Jean-de-Dieu proviennent d’un peu partout au Québec: Repentigny, Rivière-du-Loup, Montréal ou Rimouski. Il fait bon de constater que ces gens le font en raison de notre belle qualité de vie, du faible coût de la vie et pour les grandes possibilités d’accéder à la propriété à faible coût. Il fait également bon de constater le retour à Saint-Jean-de-Dieu d’anciens résidents pour les mêmes raisons.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.