Accueil > Actualités > Saint-Guy : Citoyens émérites

Saint-Guy : Citoyens émérites

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

En septembre dernier, Laurédès Gagnon et David Gagnon  de Saint-Guy ont reçu la mention de citoyens émérites de la MRC des Basques pour leur implication exemplaire
David et Laurédès Gagnon sont en couple depuis 51 ans. Ils sont parents de deux enfants qui vivent encore aujourd’hui  dans la région du Bas-Saint-Laurent. M. Gagnon a travaillé pendant près de 20 ans pour la Réserve Duchénier.  Il a également été cultivateur alors que sa  femme s’occupait du transport écolier.
Au-delà de leurs métiers respectifs,  ils n’ont jamais cessé de s’impliquer bénévolement, à la fabrique ou en réalisant des repas pour des soupers communautaires. Mme Gagnon a été marguillière pour sa paroisse pendant 25 ans et membre du conseil municipal lors de plusieurs mandats. M. Gagnon  a, pour sa part, été maire dans les années 1980. Tous les deux ont participé de manière très active au 50e anniversaire de leur paroisse en 1985. Ensemble, ils ont œuvré sans relâche pour l’animation et la vitalité de Saint-Guy. Aujourd’hui, le couple profite d’une retraite bien méritée dans cette municipalité qu’ils affectionnent tant.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.