
(Alexandre D’Astous)-Le conseil municipal de Saint-Éloi adopte une résolution d’appui au maintien des soins médicaux d’urgence à l’hôpital de Trois-Pistoles.
Le conseil municipal demande que l’agence Santé Québec rejette la mesure visant à fermer l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles le soir de 20 h à 8 h du « Plan de retour à l’équilibre budgétaire » présenté par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.
La résolution exige que le ministère de la Santé et des Services sociaux reconnaisse le caractère essentiel de l’urgence de Trois-Pistoles.
Les MRC et municipalités du Bas-Saint-Laurent et les intervenants en santé sont invités à joindre leur voix au mouvement en adoptant cette résolution en appui.
La résolution a été acheminée à l’agence Santé Québec, au ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, à Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata-Les Basques, à Maïtée Blanchette-Vézina, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, au ministère de la Santé et des Services sociaux, au ministère des Affaires municipales et de !’Habitation, aux députés fédéraux et provinciaux du territoire et au Dr Jean-Christophe Carvalho – PDG du CISSS Bas-Saint-Laurent.
Photo : L’Hôpital de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)