Accueil > Actualités > SAINT-CYPRIEN: AIDE FINANCIÈRE DE PRÈS DE 600 000$ POUR MOULAGE SOUS PRESSION A.M.T.

SAINT-CYPRIEN: AIDE FINANCIÈRE DE PRÈS DE 600 000$ POUR MOULAGE SOUS PRESSION A.M.T.

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos: Journal L’Horizon – (Marjolaine Jolicoeur)

saint cyprien février 2017 007 (2)

Le député-ministre Jean D’Amour était de passage aujourd’hui à Saint-Cyprien pour annoncer l’attribution d’une aide financière de 586 831$ à  Moulage sous pression A.M.T. inc. pour améliorer l’efficacité énergétique de l’usine.  Le coût total du projet s’élève à 800 000$.

Cette entreprise, qui fabrique des pièces d’aluminium, exporte 70% de ses produits. Grâce à cette aide financière, elle mettra  sur pied un projet d’efficacité énergétique et de conversion pour son usine de Saint-Cyprien. Le projet lui permettra de réduire de façon importante ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

M. D’Amour s’est dit très heureux que cette usine puisse réduire son empreinte carbone : « Cette entreprise, qui a commencé ses activités en 1967 à Saint-Cyprien, a connu une croissance remarquable et offre aujourd’hui de l’emploi à 125 travailleurs du Bas-Saint-Laurent. Reconnue pour son expertise dans son domaine d’activité, elle s’engage aujourd’hui à en faire plus pour lutter contre les changements climatiques et à privilégier un développement responsable.»

Félix Jean, président de Moulage sous pression A.M.T. inc., a indiqué que pour cette entreprise familiale « notre credo c’est l’innovation et c’est par l’innovation que nous allons réussir à assurer notre avenir et à réduire les coûts. Et les coûts énergétiques sont un enjeu important. De plus, notre entreprise souhaite faire sa part dans les efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre. »

M.D’Amour a profité du point de presse pour souligner d’autres aides financières  prévues pour Saint-Cyprien : pour la transformation de l’église ainsi que pour de nouvelles infrastructures routières.

saint cyprien février 2017 005 (2)

Plusieurs employé(es) d’A.M.T. assistaient au point de presse

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.