Accueil > Actualités > Saint-Cyprien: 1,5M $pour une nouvelle salle communautaire dans l’église

Saint-Cyprien: 1,5M $pour une nouvelle salle communautaire dans l’église

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos: Hughes Bouchard/Journal L’Horizon – Le député-ministre Jean D’Amour était de passage à Saint-Cyprien ce matin pour annoncé une aide financière de près de 1,5 M$ du gouvernement du Québec pour la transformation de l’église de Saint-Cyprien en salle communautaire. La Municipalité complétera le financement pour un investissement provincial-municipal de 2,1 M$.

Cette transformation nécessitera différentes interventions, dont l’ajout d’un portique vitré et d’un accès indépendant pour les personnes à mobilité réduite, la réfection des murs extérieurs, de la fenestration et de la toiture, la restauration des locaux techniques, ainsi que le réaménagement du choeur de l’église en espace scénique.

« Depuis l’incendie qui a ravagé l’ancienne salle communautaire, les citoyens de Saint-Cyprien avaient besoin d’un nouveau lieu de rassemblement sécuritaire et convivial pour la tenue d’activités communautaires et récréatives. Je suis fier de l’appui du gouvernement pour la réalisation de ce projet qui renforcera le sentiment d’appartenance des résidents à leur collectivité », a déclaré M. D’Amour.

Pour Michel Lagacé, maire de Saint-Cyprien : « Voilà une journée grandiose qui vient concrétiser un projet issu d’un partenariat ambitieux porté depuis 2009 par une multitude de bénévoles et enrichi par des consultations citoyennes. Notre église deviendra ainsi une salle communautaire répondant aux besoins déterminés par le milieu. »

saint jean de dieu septembre 2017 008

saint jean de dieu septembre 2017 030

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.