(Alexandre D’Astous) Le conseil municipal souhaite procéder à un règlement d’emprunt de 75?000 $ pour installer une citerne sur le nouveau camion d’incendie récemment acquis par la Municipalité.
« Notre service des incendies travaille fort pour remplacer notre camion-citerne qui n’est plus conforme. Nous voulons prendre une citerne sur un de nos camions et l’installer sur notre nouveau camion. Nous souhaitons aller en règlement d’emprunt pour un montant de 75?000 $ pour faire cela », explique le maire, Éric Blanchard.
Un avis de motion a été déposé à cet effet lors de la séance du 12 avril. Le processus visant l’adoption d’un règlement est donc enclenché. Le projet de règlement devrait être disponible sur le site Internet de la Municipalité.
Toujours concernant le Service incendie, la Municipalité étudie une proposition d’entraide de Saint-Cyprien.
Séance du 12 avril en bref
Le conseil municipal de Saint-Clément a adopté le bilan annuel de l’eau potable à sa séance du 12 avril dernier. « Nous n’avons eu aucune anomalie au cours de la dernière année. Nous avons un beau bilan à soumettre », indique le maire, Éric Blanchard.
La Municipalité est officiellement propriétaire de l’ancien édifice de la MFR situé au 20, rue Principale. Comme le bâtiment est inoccupé, les assureurs exigent des visites régulières des lieux.
La Municipalité adhère à la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent pour une cotisation annuelle de 100 $.
Photo : Le bureau municipal de Saint-Clément. (Photo Alexandre D’Astous)