Accueil > Actualités > Saint-Clément: le Festival du boeuf toujours aussi populaire

Saint-Clément: le Festival du boeuf toujours aussi populaire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos: Hughes Bouchard/Journal L’Horizon – Le Festival du boeuf de Saint-Clément s’est déroulé du 19 au 22 juillet avec une foule d’activités pour toute la famille: tournoi de poker, de fer, spectacles musicaux, défi du cultivateur, tire de tracteurs antiques, jeux gonflables, danse country et Salon des p’tites trouvailles.

Jeudi soir, lors du tournoi de poker Texas Hold’em,  Yvon Léveillé  a été le vainqueur devant 49 autres joueurs.

Vendredi soir, 26 équipes se sont affrontées lors d’un tournoi de fer, soit deux fois plus que l’an passé. C’est l’équipe composée de Yoland Dubé et Sylvain Boucher qui ont remporté la grande finale devant Hugo Tremblay et Jeremi Theriault. La finale consolation va à Alexandre Tremblay et Pierre Luc Dubé. Durant ce temps, à l’intérieur, la troupe Hilarante jouait « Erreur sur le faire-part» devant une salle comble. Le chansonnier Marc Thériault et le band Jack 1/4 ont terminé la soirée de façon magistrale.

La journée du samedi a commencé par un déjeuner aux profits des jeunes de l’école, suivi d’une randonnée à vélo. En après-midi, l’équipe Les Loupy a été couronnée championne du défi du cultivateur. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir avec des ateliers cirques et de l’animation jeunesse. Le réputé souper du bœuf braisé a attiré plus de 600 convives. La soirée s’est terminée avec Some Duo et Unpluged Band qui ont su faire lever le party.

Dimanche matin, une messe suivie d’un brunch auquel ont participé plus de 400 personnes. Durant la journée, il y a eu la présence de la fermette Porc-Pic, visite de trains miniatures, jeux d’eau et gonflables. La tire de tracteur antiques a attiré plusieurs adeptes qui ont été comblés par le spectacle offert par les nombreux participants. Du nouveau cette année, les amateurs de danse country ont pu s’amuser sous le chapiteau. Finalement, le festival s’est terminé au petit matin avec les prestations musicales de Génération Country et Marc Bélanger.

Le Salon des P’tites Trouvailles, qui démontre les talents des artisans locaux,  a été ouvert au public toute la fin de semaine.

Une cinquantaine de personnes  ont répondu à un jeu-questionnaire portant sur Saint-Clément et le Festival du Bœuf. Les trois gagnants du tirage – Jessy, Caroline et Pierre-Luc Tremblay – gagnent une paire de billets pour le souper bœuf braisé de 2019.  On peut répondre au questionnaire à l’adresse suivante : http://qys2.com/cmv9b5oz .

C’est grâce aux nombreux visiteurs et la centaine de bénévoles que le festival a connu un si grand succès.  Tous les profits  seront remis à différents organismes, Habitation Denonville, Table d’harmonisation et les 50 ans et plus. Félicitation aussi au comité organisateur sous la présidente de Renée Malenfant.

sam

2018_0722islands2012-virgin0064 (2)

ferme

2018_0722islands2012-virgin0034 (2)

2018_0722islands2012-virgin0033 (2)

2018_0722islands2012-virgin0031 (2)

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.