Accueil > Sport > Richard « Mito » Michaud est décédé

Richard « Mito » Michaud est décédé

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le hockey bas-laurentien perd un de ses bâtisseurs avec le décès du Pistolois Richard « Mito » Michaud qui a fait sa marque comme arbitre et comme président de hockey Bas-Saint-Laurent et de la Ligue de hockey McDonald’s.

Richard Michaud est décédé vendredi soir à l’âge de 80 ans. Il a été impliqué dans le hockey pendant plus de 40 ans. L’ex-enseignant a été intronisé au Temple de la renommée du hockey québécois en 2022.

Richard Michaud a débuté comme arbitre pour le hockey junior et senior en 1970 dans tout le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, au Nouveau-Brunswick et sur la Côte-Nord. En 1978, invité par Hockey Québec, il complète alors son stage de niveau V, à Winnipeg.

Arbitre en chef de la région

Il est devenu arbitre en chef de la région du Bas-Saint-Laurent. Il donnera durant plusieurs années différents niveaux de stages et supervisera la relève d’officiels.

Richard Michaud a présidé la Ligue de Développement Coca-Cola-Pentagone, qui est devenu la Ligue de Développement McDonald’s de l’Est-du-Québec. Finalement, il a effectué un retour à la présidence de Hockey Bas-Saint-Laurent de 2009 à 2017; lui qui avait occupé ces mêmes fonctions de 1992 à 1999.

Photo : Richard Michaud a été intronisé au Temple de la renommée du hockey québécois en 2022. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une première femme entraîneuse-chef au hockey mineur
Maxim Massé est l’attaquant du mois
Serge Beausoleil devient entraîneur-chef des Olympiques par intérim
Endurance hockey remet 38 272 $ à deux causes

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.