Accueil > Sport > Richard Lanctôt et Éric Rousseau de retour à la barre du Bérubé GM

Richard Lanctôt et Éric Rousseau de retour à la barre du Bérubé GM

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) L’organisation du Bérubé GM de Trois-Pistoles, équipe membre de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, confirme la signature de l’entraîneur-chef Richard Lanctôt pour la prochaine saison ainsi que le retour du directeur général Éric Rousseau, qui avait pris une année sabbatique l’été dernier.

Ils vont remplacer Dave Voyer et Simon Rousseau qui exerçaient ces fonctions par intérim lors de la dernière saison. Ils ont fait un bon travail alors que le Bérubé GM a terminé au 2e rang en saison régulière et a atteint la finale avant de s’incliner face aux Braves Batitech du Témiscouata.

C’est un retour dans le club de baseball senior pour Lanctôt, lui qui a assumé ces fonctions pendant 14 ans (2002 à 2016). Ses équipes ont remporté six championnats en plus de participer 11 fois à la finale de la Ligue de baseball senior Puribec.

Quant à Éric Rousseau, il avait remplacé Harold Pelletier en 2016 comme directeur général et il a occupé une double fonction (entraîneur et dg) de 2017 à 2019, atteignant quatre fois la finale en plus de remporter trois championnats des séries éliminatoires. Il était aussi l’entraîneur lors du tournoi du 40e de la Ligue de baseball senior Puribec qui a été remporté par l’équipe de baseball senior de Trois-Pistoles.

Le Bérubé GM assure qu’il sera fin prêt pour la prochaine saison en espérant en avoir une complète, et surtout, dans de meilleures circonstances que l’été dernier.

Photo : Richard Lanctôt et Éric Rousseau entourent le défunt président du circuit, Réal-Jean Couture. (Photo : page Facebook Bérubé GM)

Share
You may also like
Six équipes ont confirmé leur retour pour la prochaine saison de baseball senior

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.