Accueil > Actualités > Réorganisation temporaire des services d’obstétrique

Réorganisation temporaire des services d’obstétrique

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent fait actuellement face à un manque de personnel infirmier à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.

Afin de maintenir l’accès à des services obstétricaux sécuritaires et de qualité, une réorganisation temporaire de nos activités est nécessaire dès maintenant.

Jusqu’à nouvel ordre, les services d’obstétrique seront offerts à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac du lundi (00h01) au vendredi (16h00).

Quant aux samedis et dimanches, les futures mères auront en tout temps accès à un transfert vers Rivière-du-Loup et à du personnel qui pourra les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. Les patientes concernées ont toutes été avisées. Au besoin, leurs frais d’hébergement, de déplacement et de repas seront remboursés selon les modalités prévues.

Par ailleurs, il n’est pas impossible que d’autres ruptures ponctuelles doivent aussi être annoncées. En moyenne, une soixantaine d’accouchements ont lieu à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac chaque année.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit en continu ses efforts de recrutement. Des garanties de postes à temps complet sont offertes à toutes les infirmières. Un comité spécial d’attraction a aussi été mis en place au cours des dernières semaines. De plus, le personnel et les médecins de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac participent activement à la mise en place d’une solution pérenne.

Photo Unsplash

Share
You may also like
Réorganisation temporaire des services en obstétrique à Notre-Dame-du-Lac
La Fondation du réseau de santé en assemblée
Fermeture définitive de l’hôpital de jour de Rimouski
Santé Québec : la nomination de Geneviève Biron bien accueillie