(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre des Semaines de la presse et des médias, qui se tiennent tout le mois de mai, la section Est-du-Québec de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec invite la population à une rencontre citoyenne avec des journalistes de la région, le mardi 2 mai de 17 h à 19 h à la microbrasserie Tête d’allumette de Saint-André, au Kamouraska.
Placée sur le thème « Réalité et défis du journalisme au Bas-Saint-Laurent », l’activité se tiendra sous une formule décontractée de style « 5 à 7 ». Un court panel, suivi d’une période d’échanges avec le public, permettra aux participants d’en apprendre davantage sur le travail de trois journalistes oeuvrant au Bas-Saint-Laurent : Maxime Paradis (rédacteur en chef du journal Le Placoteux de Saint-Pascal), Patrick Bergeron (journaliste à Radio-Canada Bas-Saint-Laurent) et Johanne Fournier (journaliste indépendante, correspondante pour le quotidien Le Soleil au Bas-Saint-Laurent). Le panel sera animé par Sam Harper (journaliste chez Pivot).
Après le panel, les gens seront invités à échanger avec ces journalistes et autres collègues qui travaillent pour d’autres médias et dans divers milieux. L’entrée est libre. La microbrasserie Tête d’allumette est située au 265, route 132 Ouest à Saint-André, au Kamouraska.
Photo : La journaliste Johanne Fournier. (Photo courtoisie)