Accueil > Actualités > Regroupement des caisses Desjardins du Terroir basque, de l’Héritage des Basques et de Saint-Cyprien

Regroupement des caisses Desjardins du Terroir basque, de l’Héritage des Basques et de Saint-Cyprien

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Réunis en assemblées générales extraordinaires les 24 et 30 avril derniers, les membres des caisses Desjardins de l’Héritage des Basques, du Terroir basque et de Saint-Cyprien ont voté très majoritairement en faveur du projet de regroupement qui leur a été présenté.

C’est dans des proportions de 100 % pour la Caisse Desjardins du Terroir basque, de 98 % pour la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques et de 100 % pour la Caisse populaire Desjardins de Saint-Cyprien que les membres se sont prononcés en faveur du projet.

La nouvelle Caisse Desjardins des Basques sera officiellement constituée le 1 er janvier 2019 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers.

Selon Roberto Dionne, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques: «  Avec un volume d’affaires de plus de 800 millions, ce regroupement favorisera la création d’une institution encore plus forte et lui permettra de s’imposer comme un leader financier incontournable dans son milieu. Ce projet permettra l’accès à une expertise-conseil encore plus spécialisée et structurée. La nouvelle Caisse aura une plus grande capacité de générer des ristournes individuelles pour les particuliers et les entreprises. Elle aura également un potentiel d’engagement dans le milieu plus important. Les membres profiteront donc d’une caisse plus solide, plus performante et détenant de meilleurs moyens pour assumer son rôle de développeur économique.».

Les impacts opérationnels seront minimes pour les membres des trois caisses. Au besoin, des informations supplémentaires concernant certaines modifications techniques  seront communiquées dans les prochains mois.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.