Accueil > Société > RécupDon : donner au suivant

RécupDon : donner au suivant

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Un nouveau service de don de biens réutilisables dans la MRC des Basques est maintenant disponible en ligne. Son nom?: RécupDon. C’est un service gratuit de petites annonces. Tout en donnant aux citoyen(nes) la chance d’obtenir gratuitement un bien, il offre aussi la possibilité aux intervenants de lancer un avis de recherche pour les besoins de leur clientèle.

Les dons peuvent être multiples : meubles, électroménagers, jouets pour enfants, articles de maison, loisirs et sports, équipements de bureau, etc.

Le donateur et l’acquéreur complètent ensemble la transaction et le service n’offre aucune garantie sur la provenance et la qualité des biens. De plus, tous les articles qui se retrouvent sur le site doivent être donnés. À cet effet, Récupération des Basques approuvera toutes les annonces avant de les publier afin de s’assurer que les conditions d’utilisation du service soient respectées.

Ce projet est né d’un comité de partenaires formé de COSMOSS de la MRC des Basques, SEMO KRTB,  Récupération des Basques et CISSS Bas-Saint-Laurent  du Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Porté par Récupération des Basques, RécupDon est soutenu financièrement par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale via l’Alliance Solidarité et Inclusion sociale dont la mise en œuvre est assurée par la Conférence régionale des ÉluEs du Bas-Saint-Laurent.

Information :
www.recuperationdesbasques.com

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.