Accueil > Actualités > Récolte de 86 769 $ pour le 16e Marchethon de la dignité

Récolte de 86 769 $ pour le 16e Marchethon de la dignité

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le 16e Marchethon de la dignité de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), qui s’est déroulé après trois ans de pause ce dimanche 7 mai dans les rues de Rimouski, a dépassé son objectif et permis à la Fondation de récolter le montant net de 86 769 $.

C’est une grande marée rouge qui a foulé les 5,3 km du traditionnel parcours sous le soleil. « Pour la première fois en formule mixte et après trois ans d’absence, le Marchethon impliquait une collecte de fonds de 50 ambassadeurs et familles de la région ainsi que la grande marche dans les rues. Nous ne savions pas à quoi nous attendre, nous sommes très heureux de ce magnifique Marchethon auquel ont pris part près de 400 participants et de ce beau résultat qui nous a permis de dépasser notre ambitieux objectif fixé à 85 000 $! Merci à toute notre communauté! », se réjouit la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Ont participé à la marche bon nombre des ambassadeurs et familles inscrits, ainsi que de nombreux bénévoles et personnes de la communauté, qui ont souhaité rendre hommage aux personnes disparues ou montrer leur soutien envers la Maison.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos 50 ambassadeurs et familles, qui contribuent en grande partie au succès de notre activité de financement. Merci à toute notre communauté, les entreprises et nos nombreux partenaires qui se sont mobilisés avec nous. C’est un grand travail d’équipe! Nous savons que c’est une période plus difficile pour tout le monde, mais les gens ont tenu à soutenir leur maison de soins palliatifs, nous les en remercions très chaleureusement! », expriment à leur tour les deux coprésidents d’honneur du Marchethon, Mikael Santerre et Gilles Banville, planificateurs financiers à la Banque Nationale.

Moment de recueillement

Le résultat de l’activité de financement la plus ancienne et significative de la MMÉ, a été annoncé dimanche matin vers 10 h 45 à la suite d’un traditionnel moment de recueillement dans les jardins de la Maison. Pendant ce moment rempli d’émotions, Léonise Marquis a livré un touchant témoignage au sujet des soins et services reçu par son mari décédé à la MMÉ l’année dernière. L’ensemble vocal Diapason a également interprété plusieurs pièces qui ont su toucher le cœur des marcheurs réunis dans le jardin.

SOINS ET SERVICES GRATUITS

Le Marchethon de la dignité a symboliquement lieu durant la Semaine nationale des soins palliatifs, qui cette année a lieu du 7 au 13 mai. Les sommes recueillies seront immédiatement investies dans les soins et services offerts chaque jour à la maison de soins palliatifs : « Nous devons chaque année recueillir tout près d’un million de $ dans notre communauté. Nous avons à cœur de maintenir nos soins et services gratuits et de qualité aux patients et familles de la région. La générosité dont nous sommes témoins aujourd’hui contribue à assurer la pérennité de ces soins et services, permettant à nos patients de vivre leurs derniers instants dans la dignité et entourés de leurs proches », ajoute la directrice générale.

Cette année, la MMÉ a bénéficié de l’appui de nombreux partenaires de la région pour cet événement, outre la présidence d’honneur la Banque Nationale et son partenaire majeur, la Financière Banque Nationale – Groupe conseil Louis Khalil, notons Rouge FM 102.9, Énergie 98.7, TVA Est-du-Québec, la députée de Rimouski Maïté Blanchette-Vézina, TELUS’ Yvan Perreault & Fils, Ville de Rimouski, DesignGo, Concept K, Groupe Méga-Scène, Équipements sanitaires GG, Chantois, l’Ensemble vocal Diapason, Tim Hortons, Métro Sirois, le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques Maxime Blanchette-Joncas, le Centre bureautique, Transports médicaux TRES, Puribec, Chaussures Fillion, Péchés Mignons, Le Château Blanc, la Librairie-boutique Vénus, Santé 2000 Le Club, Graphik.ca, Locaflex.

PHOTO : Le 16e Marchethon de la dignité de la Maison Marie-Élisabeth a eu lieu dimanche 7 mai, réunissant près de 400 participants. (Photo courtoisie – Jean-Pierre Rousseau)

PHOTO : Le comité organisateur du 16e Marchethon de la dignité de la Maison Marie-Élisabeth se réjouit du montant amassé : Gilles Banville, coprésident d’honneur (Banque Nationale – BN), Adeline Mantyk (MMÉ), Anthony Proulx (BN), Aimy Lapointe (Financière Banque Nationale – FBN), Mikael Santerre, coprésident d’honneur (BN), Isabelle Anctil (FBN), Paule Côté (MMÉ). Absent sur la photo : Anthony Chapados (FBN) (Photo courtoisie – Jean-Pierre Rousseau)

Share
You may also like
L’artiste-peintre Pierre Montgrain s’associe à la Maison Marie-Élisabeth
La Loterie Maison Marie-Élisabeth fête ses 10 ans
Plus de 300 créations vendues pour la Maison Marie-Élisabeth
Plusieurs centaines de marcheurs attendus au 16e Marchethon de la dignité

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.