Accueil > Actualités > Rassemblement citoyen pour sauver L’Héritage

Rassemblement citoyen pour sauver L’Héritage

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Photos: Henri Jolicoeur/Journal L’Horizon)- C’est dans une atmosphère festive que des centaines de personnes ont répondu à l’appel du Comité Sauvons L’Héritage afin que la traverse continue d’exister.

Étaient présents: Guillaume Legault, porte-parole du Comité Sauvons L’Héritage; Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata; Pascal Bérubé, chef intérimaire du Parti Québécois; Harold Lebel, député de Rimouski-Neigette; Maurice Vanney, administrateur de la Compagnie de Navigation des Basques et conseiller municipal de Trois-Pistoles ainsi que
Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques.

Pour Guillaume Legault, porte-parole du Comité citoyens Sauvons L’Héritage: « Un maigre 5M$ est nécessaire pour financer les travaux alors que le gouvernement provincial nage dans les surplus. L’Héritage ne doit pas faire les frais des bavures répétées de la STQ en matière de gestion des traverses du Québec ».

Suite aux prises de paroles des différents participants, les manifestants ont marché au bout du quai de Trois-Pistoles. On y a allumé des feux d’artifice en signe de solidarité avec la population de l’autre côté du fleuve Saint-Laurent.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.