Accueil > Actualités > Québec veut honorer des pompiers

Québec veut honorer des pompiers

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, annonce le début de la période de mise en candidature pour les décorations et les citations en matière de sécurité incendie et pour des activités de secours. Cet appel de candidatures prendra fin le 23 mars 2023.

Chaque année depuis 2017, le ministère de la Sécurité publique souligne le dévouement et l’engagement des pompiers et pompières, qui assurent quotidiennement la sécurité des citoyens dans toutes les régions de la province.

Cette Journée nationale de reconnaissance des pompiers et pompières est l’occasion, pour le gouvernement du Québec, d’attribuer des décorations et des citations en matière de sécurité incendie et pour des activités de secours, mais aussi d’honorer la mémoire de ceux et celles qui sont décédés en service. Les candidatures doivent être soumises par une autorité compétente, dans le cas des décorations, ou par toute personne ou tout organisme, dans le cas des citations.

Une contribution essentielle et indéniable

« La contribution des pompiers et pompières à la sécurité publique est essentielle et indéniable. Je porte un grand respect à leur engagement inconditionnel, auquel s’ajoute un courage à toute épreuve. Chaque année, plusieurs de ces travailleurs hors de l’ordinaire sont appelés à agir de façon exceptionnelle, et le gouvernement du Québec souhaite leur rendre hommage. Nous invitons donc toutes les personnes autorisées à nous soumettre des candidatures. Le Québec en entier doit une fière chandelle aux pompiers, et nous nous devons de le souligner dignement », déclare le ministre François Bonnardel.

Photo : La contribution des pompiers et pompières à la sécurité publique est essentielle et indéniable. (Photo Archives)

Share
You may also like
La Caserne de Trois-Pistoles ouvre ses portes
Saint-Simon et Saint-Mathieu regroupent leurs services incendie
Les pompiers de Rivière-du-Loup solidaires de leurs confrères du Lac-Saint-Jean

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.