Accueil > Actualités > Québec investit 7,3 M$ dans les infrastructures d’eau dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

Québec investit 7,3 M$ dans les infrastructures d’eau dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre d’un programme conjoint Canada/Québec, les gouvernements investissent massivement dans les infrastructures municipales dans Rivière-du-Loup-Témiscouata.

En plus de participer activement à la relance économique, les 14,6 M$ investis conjointement permettront de moderniser les réseaux municipaux d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées.

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif se réjouit de la nouvelle annoncée vendredi dernier par les ministres Proulx et Laforest : « Les besoins des municipalités sont grands, surtout dans les petites localités. Notre gouvernement répond une fois de plus aux demandes du milieu municipal et j’en suis très fier. Ces nouveaux chantiers vont non seulement participer à la relance économique de la région, mais aussi nous doter d’infrastructures plus vertes, aux bénéfices de toute la population. »

Six projets soutenus

Dans la circonscription du député Tardif, Pohénégamook, Rivière-Bleue, Rivière-du-Loup, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Michel-de-Squatec et Témiscouata-sur-le-Lac recevront ces investissements. Ils invitent les municipalités à déposer leurs demandes lors du 2e appel de projets qui se tiendra en 2022.

Les investissements sont puisés du programme Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), qui vise la réalisation de travaux de construction, de réfection, d’agrandissement ou d’ajout  d’infrastructures municipales d’eau potable et d’eaux usées. Ces travaux permettront de contribuer au maintien de services municipaux ou à la mise aux normes réglementaires d’infrastructures d’eau potable ou d’eaux usées. Le programme FIMEAU comporte une enveloppe de 1,5 G$ (750 M$ provenant du gouvernement du Canada et 750 M$ du gouvernement du Québec).

Les contributions fédérales-provinciales du premier appel de projets font partie de l’investissement massif de 637,8 millions de dollars que les deux gouvernements ont annoncé le 20 août dernier.

Photo: Denis Tardif (Photo Alexandre D’Astous)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.