Accueil > Culture > Québec appuie le festival Le tremplin

Québec appuie le festival Le tremplin

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 30 000 $ au festival Le tremplin, qui débute ce lundi à Dégelis pour se poursuivre jusqu’au 21 mai.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, en a fait l’annonce ce lundi. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique.  

« Les festivals et les événements contribuent grandement à l’attractivité du Québec comme destination touristique. D’année en année, ils accueillent de nombreux visiteurs, qui parcourent nos régions. Le gouvernement du Québec est fier de s’associer au succès du festival Le tremplin : il offre la chance aux artistes de la relève de faire leurs premières armes sur scène et de découvrir les différentes facettes du métier. Je suis convaincue que les festivaliers les applaudiront chaudement, leur donnant ainsi la petite tape dans le dos dont ils ont besoin. Voilà une belle façon d’entamer la saison estivale au Québec et d’encourager des gens de chez nous », déclare la ministre Caroline Proulx.

Importantes retombées

« Depuis l’an 2000, le festival Le tremplin bonifie l’offre touristique du Bas-Saint-Laurent et génère d’importantes retombées économiques et sociales. Je félicite les organisateurs, car ils permettent à des artistes de la relève de se démarquer et d’enrichir leur bagage de connaissances grâce à la formation qui y est proposée. Je souhaite que les participants et leurs partisans prolongent leur séjour dans la région afin d’en découvrir les attraits », commente le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

Photo: La ministre Caroline Proulx. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le Tremplin se poursuit jusqu’à samedi
Le Tremplin en assemblée générale

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.