Accueil > Culture > Québec accorde 10 000 $ au Festival du Bootlegger

Québec accorde 10 000 $ au Festival du Bootlegger

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 10 000 $ au Festival du Bootlegger, qui a lieu à Rivière-Bleue jusqu’au 30 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en a fait l’annonce ce vendredi. « Les festivals sont des moteurs de développement économique pour nos régions. Ils bonifient notre offre touristique tout en engendrant des retombées dans les communautés d’accueil. Notre gouvernement continuera de soutenir des événements comme le Festival du Bootlegger, qui propose aux festivaliers d’ici et d’ailleurs une occasion de passer un bon moment et de visiter les nombreux attraits du Bas-Saint-Laurent », déclare la ministre Caroline Proulx.

Créé en 2009

Cet événement, créé en 2009, permet aux visiteurs d’assister à des spectacles musicaux et d’aller à la rencontre d’exposants et d’artisans à la place du Festival, où se déroulent également plusieurs activités familiales.

« En plus de contribuer à attirer des visiteurs dans la région du Bas-Saint-Laurent, le Festival du Bootlegger permet à des artisans et à des producteurs locaux de mettre en valeur leur savoir-faire. Cet événement, devenu un incontournable dans la région, est parfait pour se rassembler dans une ambiance festive, ce qui est précieux pour notre collectivité. J’invite la population et les gens de passage à participer en grand nombre », mentionne la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne.

Photo : La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une troisième présentation incontournable du Festuaire de Cacouna
Six spectacles en deux soirs à St-Fab en musique
Un nouveau festival de chansonniers à Trois-Pistoles
Du reggae et du punk au Festival Le Riverain

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.