Accueil > Actualités > Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région et un décès ce vendredi

Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région et un décès ce vendredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région, en plus d’un nouveau décès au CHSLD de Chauffailles à Rivière-du-Loup, le 28e depuis le début de la pandémie au Bas-Saint-Laurent. 

Les nouveaux cas proviennent tous de la MRC de Kamouraska. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 450. De ce nombre, 1 380 personnes sont rétablies, une hausse de 5. Si on ajoute les 28 décès, il reste donc 42 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de deux.

La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. Il y a quatre hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, le même nombre que la veille. Ce sont 756 tests de dépistage qui ont été effectués jeudi.

Trois éclosions actives

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale que les trois éclosions actives dans la région sont stables. Celle du CLSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup compte 10 cas, soit quatre résidents et six employés. L’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations compte toujours 38 cas, soit 24 usagers et 14 employés. L’éclosion de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Mont-Joli demeure à sept cas positifs à la COVID-19, soit quatre usagers et trois travailleurs de la santé.

Le bilan régional n’est plus diffusé les samedis et dimanches.

Tour d’horizon des Basques

La Municipalité de Saint-Éloi autorise la directrice générale Annie Roussel à faire l’achat d’un ordinateur portable pour le bureau municipal chez Boutique FredHobby enr. au coût de 637.95$ plus taxes comprenant un ordinateur portable Acer Aspire 3, 15.6’’ d’écran, incluant une garantie de 1 ans, AMD Quad/8GB/256GB SSD/Win10, préparation de base incluse, installation logiciel et antivirus, backup de donnée et vérification du scanner, le tout tel que décrit dans la soumission.

Les lutins gourmands, qui ont passé tout le temps des Fêtes dans le parc de l’église, proposent un Parcours-Quiz dans le cadre de Trois-Pistoles : Fêtes illuminées, Ville animée. Envie de relever le défi? Répondez aux 20 questions qui sont inscrites à côté des lutins en cavale installés dans 7 lieux. Soumettez vos réponses à : embellissement@ville-trois-pistoles.ca avant le 5 mars. N’oubliez pas d’y joindre des photos en compagnie des lutins dans au moins 4 lieux différents. 3 prix d’une valeur totale de 350 $ seront tirés au sort parmi les participants. Les 7 lieux à visiter sont: parc de l’église de Trois-Pistoles, sentier derrière le Parc de l’aventure Basque en Amérique qui mène au camping municipal, gazebo du camping municipal, à l’entrée du sentier boisé du camping municipal, à l’entrée de la passerelle du sentier national (Rivière-Trois-Pistoles), parc récréatif de la grève Morency (gazebo) et à l’entrée de la promenade Catherine-Leblond (qui mène au quai de Trois-Pistoles).

Share
You may also like
Cinq nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce vendredi, dont un dans les Basques
Un nouveau cas de la COVID-19 dans la région ce jeudi
Le sport scolaire va pouvoir reprendre le 15 mars
Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.