Accueil > Actualités > Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi

Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (1), Rimouski-Neigette (2) et La Mitis (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 408. De ce nombre, 1 295 personnes sont rétablies, une hausse de quatre. Si on ajoute les 25 décès, il reste donc 88 cas actifs du coronavirus dans la région, le même nombre que la veille.

La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. Il y a toujours cinq hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, une hausse de trois. Ce sont 717 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Trois éclosions actives

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent précise que les trois éclosions de COVID-19 actives dans la région demeurent stables. L’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations compte toujours 32 cas, soit 24 usagers et huit employés. L’éclosion du CHSLD de Chauffailles à Rivière-du-Loup demeure à sept cas, quatre résidents et trois employés et celle de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Mont-Joli demeure à six cas positifs à la COVID-19, soit quatre usagers et deux travailleurs de la santé.

Le bilan régional ne sera plus diffusé les samedis et dimanches.

Bilan provincial

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 2 071 nouveaux cas pour le 12 janvier, pour un nombre total de 234 695 personnes infectées. Parmi celles-ci, 202 166 sont rétablies. Elles font également état de 35 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s’élève à 8 815 en raison du retrait de 2 décès pour lesquels l’enquête a démontré qu’ils n’étaient pas attribuables à la COVID-19. De ces 35 décès, 7 sont survenus dans les 24 dernières heures, 23 entre le 6 et le 11 janvier, 4 avant le 6 janvier et 1 à une date inconnue.

Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de 19 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 516. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 8, pour un total actuel de 229. Les prélèvements réalisés le 11 janvier s’élèvent à 32 350, pour un total de 5 277 747. Finalement, 7 855 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 107 365. Jusqu’à maintenant, 156 325 doses ont été reçues. Le reste est en transit dans le réseau de la santé.

Tour d’horizon des Basques

Place aux jeunes en région présente son nouveau visuel et souligne par la même occasion son 30e anniversaire. Pour changer de place, changer de vie, cet organisme pour les 18-35 ans est la référence. Intéressé par la MRC des Basques, l’agente Place aux jeunes les Basques est là.

Share
You may also like
Cinq nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce vendredi, dont un dans les Basques
Un nouveau cas de la COVID-19 dans la région ce jeudi
Le sport scolaire va pouvoir reprendre le 15 mars
Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.