Accueil > Actualités > Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi

Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région. 

Ils proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (2), Kamouraska (1) et la Matanie (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 564. De ce nombre, 1 503 personnes sont rétablies, une hausse de trois. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 31 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse d’un.

La MRC des Basques compte 30 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 5e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 355 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Tour d’horizon des Basques

La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges tient à souligner l’importance de la journée internationale des femmes ce 8 mars prochain. Cette date commémorative reconnaît et souligne, à l’échelle mondiale, les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles, et où l’on sensibilise le public au travail qui reste à faire. Cette journée est dédiée à toutes nos employées, à nos concitoyennes et aux membres de notre famille qui contribuent à la société dans laquelle nous évoluons tous. À toutes les femmes, d’ici et d’ailleurs, nous tenions à souligner cette journée et à encourager l’équité et la justice sociale pour toutes.

Vous avez un intérêt pour faire l’entretien des aménagements paysagers de la Ville de Trois-Pistoles? La Ville de Trois-Pistoles désire connaître l’intérêt de fournisseurs de services en aménagement paysager et en horticulture en vue d’offrir éventuellement leurs services à la Ville.  La Ville participe au programme des Fleurons du Québec et c’est dans ce contexte qu’elle désire faire entretenir ses aménagements paysagers pour la saison 2021.  Pour plus d’information, visitez la page d’accueil du site internet https://www.ville-trois-pistoles.ca/ Vous devez signifier votre intérêt avant 14h le 15 mars.

La municipalité de Saint-Jean-de-Dieu signale que la cueillette des matières récupérables est reportée à lundi prochain le 8 mars.

Share
You may also like
Deux décès et 25 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi
24 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi, dont sept dans les Basques
Le CISSS définit le groupe prioritaire 8 pour la vaccination contre la COVID-19
41 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce dimanche, dont cinq dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.