Accueil > Actualités > Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Quatre nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région.  

Les nouveaux cas proviennent des MRC de La Mitis (1), de la Matanie (1) et du Kamouraska (2). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 1 623. De ce nombre, 1 542 personnes sont rétablies, une hausse de 11 par rapport à vendredi. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 51 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de deux par rapport à vendredi.

La MRC des Basques compte 34 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 16e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 452 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.

Deux cas de variants sont confirmés au Bas-Saint-Laurent.

Tour d’horizon des Basques

Face à l’augmentation du nombre de décès et de blessés graves ces dernières années, Piétons Québec déploie, depuis septembre 2020, une nouvelle campagne Tous Piétons! pour changer la culture routière au Québec. Celle-ci se poursuit avec une grande tournée virtuelle du Québec de début mars à début mai 2021. À pied, nous n’avons pas d’armure. Au volant, soyons prudents. Un rappel de la municipalité de Saint-Éloi.

La municipalité de Saint-Éloi invite ses citoyens à remplir un questionnaire portant sur leur vision de la municipalité. Ce questionnaire a été élaboré par la MRC des Basques et il vise l’amélioration des milieux de vie de la MRC. Dans les semaines à venir, les citoyens sont invités à répondre aux questionnaires via la page Facebook de la MRC des Basques, celle des municipalités du territoire qui en détiennent une et également via les bulletins municipaux électroniques. Le premier questionnaire vous demande de décrire votre municipalité. Il suffit de quelques minutes seulement pour y répondre. Le questionnaire sera disponible jusqu’au 9 avril sur la page Facebook de la municipalité.

Voici un message de la direction du Mont Saint-Mathieu : « Au sujet des journées gratuites des municipalités cette année, nous avions décidé qu’il y aurait une journée supplémentaire pour les citoyens qui n’auraient pas pu se présenter à leurs journées en janvier et février. En plus du dimanche 28 mars qui était déjà prévu à l’agenda, nous ajoutons les journées du jeudi 25 mars, vendredi 26 mars et samedi 27 mars. Concrètement, ça veut dire que les citoyens qui n’avaient pas réservé leur place ou n’avaient pas pu se présenter pourront réserver leur place pour une de ces quatre journées. Les citoyens qui se sont déjà présentés ne pourront pas réserver une deuxième fois ».

Share
You may also like
28 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce samedi
20,9% de la population vaccinée contre la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent
29 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région et deux décès supplémentaires
Les élus de Trois-Pistoles invitent les citoyens à respecter plus que jamais les consignes sanitaires

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.