Accueil > Actualités > Quand le sport et le plaisir ne rime plus ensemble

Quand le sport et le plaisir ne rime plus ensemble

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Mercredi le 9 décembre  à 19h à l’auditorium de l’École secondaire  de Trois-Pistoles,  jeunes sportifs, entraîneurs, parents, clubs sportifs sont cordialement invités à la conférence : Faire du sport dans un monde de fou. Cela sera l’occasion de  redécouvrir le vrai sens du mot jeu dans la pratique sportive.

Cette conférence gratuite et animée par Luc Poirier, fondateur du Programme Engagement attitude responsable, est diffusée partout au Québec. Elle présente l’histoire d’un jeune de 10 ans qui prit la décision courageuse de dénoncer une situation de violence et d’injustice au sein de son équipe sportive.  Nous avons tous été personnellement témoins de ces débordements inappropriés dans nos arénas, nos stades, nos salles de sport. Entraîneurs, arbitres, officiels, parents, bénévoles, nous sommes responsables de cette situation et il est primordial que nos jeunes fassent du sport dans un climat agréable et pédagogique qu’il soit compétitif ou amical.

Sous le signe de l’humour, Luc Poirier  parle d’une expérience percutante et inspirante.  La table des Saines habitudes et Québec en Forme de vie organisent cette activité dans le cadre de leur campagne de sensibilisation bas-laurentienne intitulée Stop ce n’est qu’un jeu.

Iinformation : 418.851.6010

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.