Accueil > Économie > Puribec s’offre un déménagement pour ses 45 ans

Puribec s’offre un déménagement pour ses 45 ans

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’entreprise Puribec confirme la relocalisation dans le quartier industriel de son siège social et de sa succursale de Rimouski pour le début d’année 2023.

Puribec oeuvre dans le traitement d’eau résidentiel, commercial et industriel depuis plus de 45 ans. En tant que distributeur exclusif des produits Kinetico pour l’est du Canada et en tant que manufacturier de sa gamme de produits grandissante d’équipement de traitement d’eau, l’équipe constate depuis quelque temps le besoin d’accroître sa superficie et de réaménager les locaux actuels de la rue Évêché à Rimouski.

En plus de la nécessité d’avoir plus d’espace, ce déménagement permettra à l’entreprise d’optimiser et améliorer l’automatisation de son secteur manufacturier. De plus, le département de recherche et développement (R & D) de l’entreprise sera équipé d’un nouvel environnement, plus moderne et davantage adapté à l’innovation.

« C’est un beau problème que nous avons! Grâce à notre équipe de développement créative, nous sommes arrivés à concevoir des systèmes de traitement d’eau ainsi que des stations de remplissage sans contact pour les événements et les projets ne cessent de prospérer. Nous commençons à manquer d’espace pour stocker et assembler le tout. L’opportunité que nous offre le prochain terrain rendra nos futurs projets en développement possibles, dans un environnement beaucoup plus grand, ce qui aidera grandement notre équipe en place », commente le directeur général, Stéphane Giasson.

C’est ainsi que la compagnie d’origine rimouskoise a décidé de faire le grand saut pour un déménagement très prochainement, ce qui permettra à cette dernière d’accroître de plus en plus ses offres de service tant du côté résidentiel, commercial qu’industriel tout en conservant l’idée d’améliorer l’écoresponsabilité de ses activités et conceptions.

“Depuis sa création, Puribec est Éco responsable”

Dès sa fondation en 1976, l’entreprise Puribec fabriquait elle-même des purificateurs d’eau que les familles québécoises achetaient afin d’obtenir une meilleure qualité d’eau sans avoir à faire l’achat de bouteilles de plastique.

« À ce moment, nous étions une des premières entreprises du domaine à se soucier de l’environnement et à se qualifier d’écoresponsable. Notre désir d’élargir notre gamme de produits s’est poursuivi au début des années 90 avec le lancement des distributrices d’eau libre-service Ultra Pure qui sont en fonction dans les supermarchés et les pharmacies partout au Québec, en Ontario ainsi que dans les maritimes », mentionne-t-on dans un communiqué.

Pour les habitués des environs, le nouveau siège social sera situé sur les anciens terrains de matériaux BGB, sis sur l’Avenue Léonidas à Rimouski. Des travaux sont actuellement en cours, tout comme les aménagements spécifiquement nécessaires au domaine du traitement d’eau.

Photo: La maquette des architectes Goulet et Lebel. (Photo courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.