Accueil > Économie > Projet de construction d’une usine de cannabis à Notre-Dame-des-Neiges

Projet de construction d’une usine de cannabis à Notre-Dame-des-Neiges

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’entreprise VASCO Cannabis dévoile son projet de construction d’une usine de production de cannabis de 14 M $ à Notre-Dame-des-Neiges, dans les Basques.

VASCO Cannabis Inc. est en lice pour l’obtention d’une licence de culture standard de cannabis en vertu de la Loi canadienne sur le cannabis. VASCO est une société privée cofondée en 2017 par les frères Marc et Philippe Pelletier. « Nous avons bâti cette entreprise avec l’appui de nos familles, de nos proches et d’un groupe d’investisseurs chevronnés de la région de Québec », expliquent les hommes d’affaires.

La raison d’être de VASCO est de créer des produits de cannabis haut de gamme, sans compromis, pour une clientèle qui apprécie l’expérience d’une consommation authentique.

Ancien terrain de l’usine Tembec

Le bâtiment en construction de 25 000 pieds carrés est situé en bordure de la rivière des Trois-Pistoles (anciennement le terrain de l’usine Tembec) à Notre-Dame-des-Neiges. Depuis le début de son projet, l’entreprise collabore avec le Centre local de développement (CLD) des Basques et la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges. « L’emplacement reflète la beauté, la qualité et notre fierté de participer au développement de cette magnifique région du Bas Saint-Laurent », précisent les frères Pelletier.

Les souches sélectionnées par VASCO ont un haut pourcentage de cannabinoïdes et terpènes. Les plantes seront maintenues dans des salles de culture indépendantes favorisant un environnement optimal, propre à leur génétique et elles seront taillées entièrement à la main.

L’usine est construite en privilégiant les partenaires et la main-d’oeuvre locale. À ce jour, plus de 4 M$ de contrats ont été octroyés à des entreprises de la région pour les travaux d’excavation, de fondation et de construction. Ce projet évalué à près de 14 M$ créera potentiellement jusqu’à 30 emplois lorsque l’usine sera à pleine production.

Photo de la construction de l’usine en date du 17 juin. (Photo gracieuseté)

Share